BB de 12 à 18 mois: Il mange très leeeeentement!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB de 12 à 18 mois: Il mange très leeeeentement!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Eliott a mangé seul à 15 mois, à sa demande (il ne voulait plus qu'on lui donne) et c'était plutôt précoce. Pour Chloé c'est nous qui l'avons incitée vers 17 mois. Donc Edwin a le temps... Pour la lenteur, j'ai eu les 2 modèles : le lent et la goinfre ! Eliott mettait une heure pour boire son biberon et quand je dis une heure c'est vraiment une heure ! Il têtait pendant tout ce temps là mais super lentement. Ensuite il a continué à manger très lentement (on avait en général fini et débarrassé nos assisettes qu'il en était encore au plat principal). Ce qui l'a fait accélérer c'est d'aller à la cantine à 3 ans : radical ! On s'est dit qu'on aurait du lui trouver une cantoche dès le premier âge !! Maintenant il a souvent fini en premier :wink:
 

peggy27

Maman Comblée
#12
merci pour ton temoignage Briandhuet!!

C'est vrai qu'à la creche, Edwin goute plus rapidement. mais bon, parce que je leur donne compote et laitage!!

c'est les morceaux qu'il adore machouiller!! en même temps, il peut passer unbon quart d'heure avec un bout de pain!! ( et nous on mange tranquillement en attendant!! :wink: )

bon, a vrai dire, il mange déja mieux. mais qd je lui donne la petite cuillère, c'est dans ma bouche qu'il met les aliments!!! :lol:
 
M

maylin

Guest
#13
louann me fait pareil
et comme avec 2 j'ai encore moins de patience...
je mouline de nouveau un peu + le minimum vital comme ca je suis sure qu'elles mangent au moins ca (surtout la partie avec la viande)
et la deuxieme partie ben libre choix on fait comme on peut

ce qui m'enerve le + c que tout ce qui a des morceaux et mm des gros mais qui est en dehors du repas est super bien maché et avalé !!! mais pas le repas !!!!

bon courage...
 
#14
Je ne peux hélas pas t'aider Peggy.... Logan a commencé assez tot les morceaux de légumes fondants étant donné qu'il ne voulait pas de purées mixées. Mais bon.... mélanger petits morceaux et purée lisse me semble une très bonne solution.

Bisous & courage.
 

peggy27

Maman Comblée
#15
1 mois plus tard:

Edwin dévore ses plats en ce moment!!
Il fait d'abord une grimace en sentant les morceaux, mais se resigne aussitot!!

En fait, y a un mois, mon loulou preparait une petite gastro et un bon rhume par la suite. Aussitot guéri, il s'est remis à dévorer.

Il a repris les 400-500 grammes perdus en moins de 15 jours. Mange un laitage en plus qu'avant, 50 ml de lait de plus qu'avant/jour et un peu plus de pain
Comme quoi, faut savoir patienter qd par moments, nos loulous ont une petite perte d'appetit..

merci pour vos témoignages les filles. :p