BB de 12 à 18 mois: Il mange très leeeeentement!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB de 12 à 18 mois: Il mange très leeeeentement!!

peggy27

Maman Comblée
#1
Bonjour les filles.
Voilà: parfois , je perds patience . Edwin , 13 mois , mets parfois 1H pour déjeuner!! (Il ne mange pas seul)

JE NE LE FORCE JAMAIS A TERMINER... Mais qd y a des morceaux, il prend son temps pour mâcher. Pas évident quand je dois partir bosser l'aprèm.

Au gouter, il semble refuser de manger son FRUIT Râpé.. J'insiste un peu, parfois il finit tout, parfois, refus catégorique!!

QUE FAITES-VOUS FACE A BEBE QUI PREND SON TEMPS POUR MANGER ? ( PLUS d'1 heure!)

Je précise qu'en general , c'est moi qui prepare ses plats, qu'il a 6 dents, et qu'un plat mouliné, il le termine en 10 minutes!!!

Merci les filles.
 
#2
Gabrielle mange lentement aussi quand y'a des morceaux... Alors les jours où je suis pressée, pas de morceaux!
Sinon, tu fais moitié/moitié... des morceaux mélangés à la purée. Comme ça, il continue l'habitude d'avoir des morceaux, mais la plus grande partie du repas est moulinée, donc ça va plus vite.

:wink:
 
#3
Avec 6 dents ça me paraît tt à fait normal d'avoir du mal à mâcher ! Chez nous les morceaux ont dû arriver bien plus tard...
 

peggy27

Maman Comblée
#4
merci Mape et Philomène.

En fait, en parlant de morceaux.... j'utilise toujours le babycook!! mais je mouline moins! parfois , je mouline beaucoup, mais j'ajoute des pommes de terre ou lentilles par la suite ..
J'avoue que j'entends parfois que des petits de l'âge de mon loulou mangent seuls!!! Alors , je commençais à avoir des doutes... :?

:p
 
#5
moi je ne peux pas trop t'aider car la mienne mange comme une goinfre
Ceci dit je ne lui donne pas de morceaux mais par contre elle mange des pâtes (type alphabet) sans soucis.
bisouss