BB de 12 à 18 mois: Il mange très leeeeentement!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB de 12 à 18 mois: Il mange très leeeeentement!!

#6
Gabrielle mange des petits morceaux bien fondants (type légumes bien bien cuits écrasés à la fourchette) sans pb, et facilement. Elle est lente pour les pâtes ou la viande en petit morceaux. J'emiette du jambon ou du boeuf haché avec fourchette et couteau. Par contre, y'a certains autres truc qui passent forcément au mixer (poulet par exemple).

Peggy, ma fille ne mange pas toute seule... Elle veut la cuillère, mais à part les petits suisses, y'en à plus par terre que dans la bouche. Et pour la soupe, n'en parlons pas!
Edwin est petit... c'est normal à son âge de ne pas manger seul :wink:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#7
Theo mettait aussi 1 heure à manger qd il était bébé et qu'il est passé au "ptits morceaux"
ça ne me dérangeait pas j'avais que lui alors je restait à côté et je le laissais prendre son tps..
Calista elle est une goinfre, elle engouffre des proportions ! :shock: (genre le jambon elle veut comme son frère, une tranche enroulé comme une crépe et elle la mange en 5 mn comme ce soir :lol: )

donc t vois ça dépend des bb,
mais je te rassure, ça dure pas qd ils ont ttes leur dent tout va mieux :wink:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#8
pareil theo n'a pas mangé seul à cet âge
il a mangé seul tard..

Calista mange seule depuis un moment déjà
depuis un moment elle rale des que je touche à ses couverts alors j'lai laissé faire :lol:
du coup maintenant à 16 mois elle se debrouille bien
mais c'est tj pareil, c'est pask'elle veut faire "comme son frère" :wink:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#9
il n'a que 1 an et 46 jours ton fils !! :shock: (je viens de voir ta frise)
je te rassure, c'est TOUT PETIT pr manger seul ! yapa de soucis à se faire :D :wink:
 

peggy27

Maman Comblée
#10
Merci petite mag, merci de me rassurer..

Je n'ai aussi "que lui", et c'est un plaisir de passer du temps à lui "apprendre" à grandir... vraiment!! Mais bon, parfois , je trouve que c'est long, 1heure.. surtout qu'il doit obligatoirement jouer avec des objets et parler tout en mangeant!! :lol:
c'est un bon gosse quand même !! :wink:
bisous