Baisse Lactation : SOS | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baisse Lactation : SOS

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#26
Re : Baisse Lactation : SOS

Tu lui donnes combien de lait tiré le soir ?
Si elle fait de longues nuits c'est qu'elle a assez mangé et si la tétine l'apaise, le problème se situe peut-être ailleurs.
Ma fille voulait tétouiller et non téter, du coup quand le lait arrivait elle se mettait très en colère, elle hurlait et j'ai eu bien du mal à comprendre pourquoi! La tétine l'a bcp aidé dans son besoin de succion. Au départ on a cru à un RGO alors que pas du tout !
Il faut tester, essayer mais si la tétine l'appaise c'est qu'elle a pas faim.
Bon courage, ah si seulement ils pouvaient parler !
 

peggy27

Maman Comblée
#27
Re : Baisse Lactation : SOS

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas....

j'ai envoyé mon mari chercher du lait en poudre en rentrant.

Aujourd'hui, même au reveil, je n'avais pas bcp de lait et je n'ai réussi à tirer que 50 ml.
Ellyn pleure trop!
Je lui dis de teter fort pour que ca sorte!! rien à faire.

C'est loin d'être comparable aux chagrins des autres.... mais je suis si triste . je me sens impuissante et incapable.
Demain matin , j'ai besoin de lait pour en remettre à la nounou. (Je bosse jusqu'à 13h30 )

Mimose, je lui donne entre 70 et 130 ml de mon lait tiré.

Oui, la pédiatre avait aussi pensé qu'en lui donnant du Gaviscon avant les TT, ca irait mieux. (RGO ) Ca n'a rien donnée.
 
#28
Re : Baisse Lactation : SOS

JE ne suis pas assez calée pour te conseiller.
Par contre je peux te dire qu'ici la têtée du soir est absolument interminable et peut durer plus de deux heures sinon il pleure.
Et je n'ai aucun doute sur la production, je me réveille trempée et après la têtée du matin je suis obligée de tirer parfois jusqu'à 120ml pour être confortable !!!
Courage.
Tu as déjà drôlement bien allaité je trouve. J'espère faire aussi bien.
 

peggy27

Maman Comblée
#30
Re : Baisse Lactation : SOS

Bonjour les filles.

Merci ptilulu. oui, c'est vrai que 6 mois, c'est pas trop mal. mais je ne suis pas prete à nous priver de ces bons moments là tout de suite.

Fran, au contraire, parler de vous-memes, vos éxpériences, c'est tres enrichissant! Vos témoignages m'apprennent que comme vous, j'ai mes forces et faiblesses, et que je peux "éssayer d'y remédier " avant d'abandonner.
D'ailleurs, hier soir, je n'ai pas réussi à ouvrir la boite de "Gall...Dig...!!! premium!! . mon lait tiré l'a apaisé. Mais, elle nous a reveillé à 2h30 du mat !! 2e fois en 10 jours...Puis, au reveil, elle n'avait plus soif!! et pourtant, même le matin, je n'ai pu donner que 80ml à la nounou + les 80 autres tirés la veille. En me voyant vers 13h30, malgré ses qq cuillerees de purée d'épinard, elle s'est jetée sur moi.

Non, FRAN, durant la journée,même quand ELLYN dort longtemps, mes seins ne gonflent pas et ca ne fuit pas non plus. (Ce qui est parfois le cas au reveil)

En tous cas, les 2 derniers mois , ont été tres difficiles coté lactation.
Ellyn n'avait pris que 350g , je crois entre ses 4 et 5 mois. mais là, je pense qu'elle a pris au moins la même chose, voire même 450 pour ses 6 mois!! ( On verra ça demain chez la pédiatre)

Fran, si le tire-lait ne represente pas ma production de lait, qu'est ce qui la represente alors? Je veux dire comment la mesurer alors?
Pour Edwin, j'ai autant galeré, mais au moins le matin, j'avais une grande quantité de lait au tire-lait ( pour la creche).

je vais essayer de me reposer....
encore merci les filles!