Baisse Lactation : SOS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baisse Lactation : SOS

peggy27

Maman Comblée
#1
:(
Bonjour les filles.

Voilà, ma fille, Ellyn, 5 mois et demie, pleure au sein, et ce, depuis ses 4 mois. Je n'ai manifestement pas assez de lait: Le soir, je mets une bonne heure pour tirer 10 ml de lait, soit, plus de larmes que de lait!!

Ellyn, ayant pris 300g entre ses 4 et 5 mois, la pédiatre a suggeré de commencer la diversification dès 4 mois. et sa collegue a confirmé.
Je n'etais pas prete....( elle est au plus bas de la courbe, mais dans la courbe qd meme)

Je compte la diversifier dans une petite semaine tout de même, à l'approche de ses 6 mois.

JE TIRE DEJA MON LAIT;
J'AI DEJA ESSAYE DES TT ++++ SUR PLUSIEURS JOURS
JE BOIS DE LA TISANE GALACTOGENE FABRIQUEE EN PHARMACIE; (500 à 750ml/jour)
Parfois , je mange du Fenouil cru.
Je bois de l'OVOMALTINE .

La fatigue ?? Je dors normalement!
Le stress? Comment y remédier ? Les soucis au quotidien, y en a bien sur.

Parfois, je culpabilise , parce que je me dis que j'ai tord de m'enteter comme ça. et qu'en la nourissant en quantité insuffisante, je ne lui donne pas assez pour sa croissance .


Questions :

Avez -vous d'autres suggestions pour rebooster mon lait?

Pensez vous que mon lait lui suffira une fois diversifiée , ou qu'au contraire, la production diminue une fois BB diversifiée?

Merci de m'avoir lu les filles.
merci pour vos eventuelles reponses.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Baisse Lactation : SOS

salut peggy.
Alor moi le doc m'as donner de la domperidonne (motillium) qui à pour effet secondaire d'augmenter la lactation.
Ce médicament passe très peu dans le lait. Les quantitées sont moindres comparé a ce que bébé prend quand il as un RGO par exemple.

Ca marche bien , moi j'en prend encore car sinon je n'aurais plus du tout de lait.
 

nancy

Peoplette souricette
#3
Re : Baisse Lactation : SOS

Softy tu en prends combien du domperidone?

Sinon tu as aussi l'homéopathie:
- urtica urens
- agnus castus
- ricinus

Je vais essayer l'acupuncture pour la booster personnellement, j'ai rendez-vous jeudi, je te dirai si cela fonctionne mais vu que j'y ai bien réagi pour tomber enceinte, pourquoi pas...

Bisous et bon courage.

Nancy
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Baisse Lactation : SOS

Au debut je prenais 2 matin midi et soir enfin c'été ma prescription mais je dispatché autrement en deux prise debut d'aprem et soir .