Baisse Lactation : SOS | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baisse Lactation : SOS

B

brisedemerette

Guest
#11
Re : Baisse Lactation : SOS

Vers ce moment de l allaitement j'ai eu moi aussi besoin d'un coup de pouce afin de l allaiter aussi longtemps que je voulais. J ai eu moi aussi du motilium en comprimés et ca a bien marché. J ai pu l allaiter jusqu'a ses 7 mois, malgré un rgo sévère et un appétit de moineau.
 

peggy27

Maman Comblée
#12
Re : Baisse Lactation : SOS

Oui, pour la fatigue , vous avez bien raison. Pas facile d'aller au lit de bonne heure , ni de se reposer quand le grand bébé de 3 ans sollicite souvent maman!!!

Quant à la tétée de nuit, je m'en passerais bien, surtout un peu incompatible avec le "repos". Ellyn et Edwin ont fait leurs nuits vers 1mois et demie... .
Je pense PETIT ANGE que la tétée de nuit permet de stimuler davantage , c'est vai que tous les soirs, je suis là devant la TV , avec mon tire-lait!! (pauvre mari!!) rire!

Oui, je me souviens Brise, que tu prenais du Motillium aussi.

Je crois que je vais opter pour cette solution.
De toutes façons, Ce vendredi midi ( 6mois moins une semaine) , je vais essayer la purée de courgette!!! On verra sa réaction.

Merci les filles. Et Bonne journée.
 

peggy27

Maman Comblée
#14
Re : Baisse Lactation : SOS

Merci pour ton Soutien Fran.

Ellyn pleure au sein, hurle, se tortille, enfonce sa tete dans mon sein.(lors des 2 derniers repas du jour) . Y a des jours où ca va mieux (produits galactogenes et repos), d'autres, moins bien.

Pour Edwin, je m'etais acharnée. J'avais aussi culpabilisé.C'etait dur. A 2mois et demie, c'est l'infirmiere de l'hopital où il etait hospitalisé 3 jours (RGO aussi) qui lui a donné un Bib sans me demander!! Je n'etais même pas en colere. Au contraire, reconnaissante, quand j'ai vu combien mon petit se regalait et qu'ai tire-lait, je n'avais rien!! (Plus tard, j'ai compris qu'elle n'avait pas à se meler de ça, et que j'aurais pu améliorer cela avec des TT ++++ ) Bref, grace à ce bib de complement (20 à 100mlle soir) , j'ai pu l'allaiter jusqu'au jour de ses 1 AN.

Donc, oui, je vais voir comment se passera le 6e mois. Ok aussi pour le motilium.

Mais est-ce que priver (avoir privé) ma puce de nourriture "suffisante" pendant ces 2-3 mois, n'a pas d'influence sur son developpement psychomoteur?!!
 
F

Francesita

Guest
#15
Re : Baisse Lactation : SOS

Ne t'inquiète pas trop non plus Peggy, des enfants pas nourris du tout ok mais là, on en est loin!!!! Surtout que tu vas commencer à la diversifier donc, elle ne manquera de rien. Si jamais, elle va se rattraper ;) Certains bébés grandissent d'un coup d'autres plus lentement et, je ne pense pas que ce soit les quantités de lait qui puissent tout changer, tu as moins de lait mais, ça ne veut pas dire que tu n'en as pas... Le pédiatre s'affole?
Garde bien ton objectif en vue: un mois et bilan, tu peux le voir rapidement ton doc?