Baisse Lactation : SOS | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baisse Lactation : SOS

micha

Fan de mes zèbres
#7
Re : Baisse Lactation : SOS

Je n'ai jamais réussi à tirer plus que 10ml de lait et pourtant mon loulou avait assez donc je pense déjà que tu ne devrais pas te focaliser sur ce que tu tires.

Personnellement, je buvais de la tisane de fenouil mais le plus efficace restait le sein, le sein et encore le sein...Deux jours après, en général, c'était radical, j'avais de grosses grosses montées de lait
 

peggy27

Maman Comblée
#8
Re : Baisse Lactation : SOS

Merci pour vos réponses les filles.

Micha, y a du Fenouil également dans ma tisane. et j'en ai toujours du frais au frigo aussi. Quant aux tetees, crois-moi, je ne suis pas sortie tout un WE et j'ai imposé le sein tres frequemment à ma puce, sur plusieurs jours. Sur le coup, y en avait surement un peu plus, mais ca rebaisse régulierement.

Je n'ai pas l'impression que ma lactation s'adapte aux besoins de ma puce , mais plutôt qu'elle se contente de ce que je lui donne. Elle pleure, hurle, se tortille et finit par s'endormir. Ce soir, elle est restée au sein pendant une heure, puis elle a descendu les 110ml que j'avais pu tirer dans la matinée!

La pédiatre a dit que ca pouvait être du reflux. Elle a prescrit du Gavisvon. Mais je vois bien que ca ne change rien.

Nancy,je suis curieuse deconnaitre les résultats de l'acupuncture.
Je n'ai jamais été ni Homeopathie , ni autre medecine douce, mais je suis prete à tout essayer.

Quant aux animatrices, j'en ai contacté 2. Pas de la LLL. J'ai eu les conseils classiques ..... et le fameux: " SURTOUT " pas de diversification avant 6 mois et pas de lait de complément sans quoi elle ne voudra plus teter.

Le motilium, j'en parlerai à la pédiatre dans 10 jours. En plus, Ellyn a déjà eu Motilium et Gaviscon...Pourquoi pas.

Sinon, je remarque qu'elle ne tete pas fort du tout! Dès la 1ere seconde, elle pleure!Je tire sur mon mamelon,et je lui verse qq gouttes sur les levres, et là, elle attaque!! rire..

FRAN, tu résumes tres bien ce que je vis. Je vois l'allaitement comme un magnifique moment de partage avec ma puce , une complicité, mais également un DON. En la privant , j'aurais l'impression de ne pas lui DONNER. Et parfois je culpabilise en me disant: et si la solution était un petit bib de complément en fin de journée ( Comme pour mon fils,Edwin!!! Un pti bib de 50 à 100 ml le soir, avec un peu de cereales infantiles, et dodo assuré de 21-22h à 9h-10 du mat!!!)

Merci pour vos réponses les filles.

Je tiens à préciser que je suis partisante de :
Plutot un bib avec amour que le sein à contrecoeur...
mais bon, moi, j'aime allaiter

Bonne nuit les filles. encore merci
 

micha

Fan de mes zèbres
#9
Re : Baisse Lactation : SOS

Tu peux aussi avoir un petit coup de moins bien suite à de la fatigue ?
 
#10
Re : Baisse Lactation : SOS

Et la nuit est ce qu'elle prend, il me semble que le pic de lactation est vers 1h du matin, je me souviens avoir lu que pour garantir un bon allaitement il fallait conserver une téter la nuit. Et surtout repose toi bien... Courage c'est pas facile comme situation!