Bébés prévus pour l'été-automne 2011 | Page 61 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés prévus pour l'été-automne 2011

Re : Bébés prévus pour l'été-automne 2011

bonsoir les filles,
Babouna tu n'as pas pointé aujourd'hui:hmmm:???
De mon côté, hier soir en allant me coucher j'ai remarqué entre 2 doigts de la main une petite croute qui en fait était une tique je l'ai retiré de suite avec une petite pince qu'on se sert pour retirer les tiques aux animaux et j'ai tout de suite désinfecté avec de l'alcool à 70° et j'ai mis un pansement avec une feuille de lys et eau de vie du coup la tique était toute petite , on a bien tout retiré et j'ai un tout petit point rouge à peine visible mais je pense qu'elle était vraiment tout juste installée cette sale bête
du coup je me suis inquiétée pour le bébé mais mon doc m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète
je n'ai jamais été piqué par ce genre de bestiole et là forcément il faut que ça tombe pendant ma grossesse et sans savoir où je l'ai choppé
sinon bébé gigotte énormément et j'adore l'apercevoir !!!!!!!!!
bisous à vous toutes

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Toujours présente les filles, je vais au dodo :)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Nolan ne va à l'école que le matin, et du coup tu l'as avec toi à tourner en rond l'après midi pendant que les petits font la sieste, c'est ça ?
Il va quand en centre aéré, toute la journée ? Ca va te permettre de souffler et si je peux me permettre un petit conseil, mets le toute la journée à la rentrée, au moins certains jours.
Je ne sais pas si les grumeaux rentrent à l'école en septembre mais si c'est le cas, mets les à la journée les mêmes jours que Nolan : pas de jaloux et quelques respirations dans ta semaine pour être avec ta puce et avancer sur les trucs à faire. Du coup tu passeras moins de temps avec tes garçons mais du vrai temps, plus zen et disponible. Toute seule à gérer 4 loulous tu vas pêter un cable sinon...
Et la cantine, quand c'est leur vie normale, ça ne leur pèse pas, surtout si maman ne se sent pas coupable !! Mes loulous vont à la cantine tous les jours. C'est évidemment la fête quand ce n'est pas le cas mais ça ne les gène pas. Quand j'était en congé mat, ils y allaient 2 fois par semaine, histoire de ne pas courir, réveiller le bébé etc pour les aller et retours.
Alors ^^
Nolan ira à l'école toute la journée l'année prochaine. Il n'y va pas cette année car ils les obligent à faire la sieste et lui, il ne l'a fait plus depuis plus d'un an.
Pour les grumeaux, je les mettrais le matin. Pour les après-midi, j'aviserai parce que les faire dormir à l'école ou la maison, j'aime autant qu'ils soient au calme chez moi ^^ Et puis ça habituera pépette au bruit...
Pour la cantine, je peux pas... Je culpabilise déjà de mettre Nolan au centre aéré (même si pour le moment, c'est remis en question...). Alors la cantine... Surtout que je suis à 2 minutes à pieds de l'école ^^"
En fait, plus je réfléchis et plus je me dis que ce n'est pas trop les garçons qui me sortent par les yeux... C'est surtout que je ne suis pas dispo pour les emmener se balader (je ne peux plus marcher longtemps, même l'école je dois prendre la voiture...) et du coup ils sont "enfermés" toute la journée et ça leur pèse autant qu'à moi. Même si je ne suis pas quelqu'un qui aime "bouger", ça me manque de ne pas pouvoir les occuper.
Ce week-end on va mettre la piscine. J'ai hâte parce que ça leur fera autant de bien qu'à moi (même s'il va sans doute me falloir une grue pour en sortir...).
Mon pauvre Nono... Je lui en fais voir des vertes et des pas mûres... Et encore, je m'estime chanceuse, je ne suis pas en MAP ou alitée...

Bonne nuit Babouna ;)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tu fais comme tu le sens, Uthe, c'est important d'être en accord avec ce que l'on fait. Mais ne t'oublies pas trop au milieu, parce que Maman qui sature = Maman pas cool et dans ce cas là c'est pas mieux pour les enfants.... Les allers et retours à midi c'est pas simple avec un bébé + les grumeaux. Tu verras comment ça s'organise mais je me souviens que les jours où je gardais les enfants à midi c'était chaud ! Je passais mon temps à réveiller Tom qui venait de s'endormir, lui retirer le biberon de la bouche, ou le laisser pleurer de faim parce que ... c'était l'heure d'aller à l'école. Ben oui, 8h30 on va à l'école, 11h30 on retourne à l'école chercher les grands, 13h30 on ramène les grands à l'école et super c'est déjà 16h30 la sortie de l'école !! Donc les jours à cantine ça faisait du bien, même si j'aimais bien le repas de midi avec les grands.

nancy

Peoplette souricette

Quoi de neuf les filles? qui n'a pas encore pointé hihihi?
Ici rien à part que je suis contente d'être en we, mais mon homme découche cette nuit pour son sport, donc je dois gérer les enfants, bien énervés comme d'hab pfff.
Bisous bonne soirée.

Nancy