Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 191 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Une seule solution Stephouille ... expliquer à ces braves gens que tous le monde est différent et que heureusement que tous les bébés ne boivent pas la même chose, sinon on pourrait tous les mettre dans une pièce et les nourrir automatiquement avec une machine !!! :lol:

Non franchement, je comprends ce que tu veux dire. C'est pas seulement pour la quantité de lait. C'est pour tout:
- la taille
- le poids
- les dents
- les nuits
- l'évolution (assis tout seul, retournement, préhension ...)
- les bruits ("quoi ? ton petit ne babille toujours pas ?")
- etc etc ...

C'est plus fort que tout, on passe notre temps à comparer le notre avec les autres ("et si elle etait en retard ? " Quelle horreur ...). Pourtant on le sait, que tous les bébés sont différents et que les dents, les areuh, les premiers pas finiront bien par arriver ...

Nan, franchement, essayons d'oublier ce que fais le voisin de crèche ... autrement on se colle des ulcères !!!

Et puis sérieusement... tu crois que le petit Enzo se laisserait mourir de faim ??? :wink: :wink: :wink:

je suis d'accord avec toi nanou !! mais bon vu que je suis une psychotteuse professionnelle je me demande toujours si enzo est bien et ci et ca !!! bref c'est la galere !!

bisous a toi !!

Bonsoir les filles!!!!

Mea culpa, ça fait hyper longtemps que je ne suis pas venue vous voir, mais honnetement ce n'est pas par manque d'envie mais un grand manque de temps....je ne sais pas comment vous faites pour poster aussi souvent!!!

je viens de lire un peu les derniers pages pour voir ou vous en etes toutes, Stephouille je suis contente de lire que toutva bien pour toi et c'est super que vous pensez mettre bébé2 en route bientot, moi le temps de le grossesse me manque beaucoup mais jepense qu'on va attendre deux ou trois ans avant de mettre le petit frère ou la petite soeur en route!!!

De notre coté Louis va très bien, toujours allaité exclusivement monsieur a déjà doublé son poids de naissance et pèse maintenant 6kg175 pour 60cm, un joli petit gaillard qui a mes yeux bleus!! Il est trop adorable et fait des sourires magnifiques!! Par contre je suis un peu comment dire, stressée en ce moment car je crois que je suis bien trop fusionnelle avec lui, il est habitué à etre beaucoup dans les bras et on commence à rencontrer quelques problèmes pour l'endormissement :? , de plus on essaie depuis quelques soirs de le sevrer de sa tétine la nuit car Louis ne tète plus la nuit (dernière tétée 21h, puis à 6h30 le lendemain matin) mais quand il se reveille nentre deux sommeils il réclame sa tétee, du coup je me levais quand meme 5 ou 6 fois minimum par nuit...pas cool du tout, mais vendredi soir il a pleuré pendant deux heures et demi (on allait le voir tous les 5-10minutes) rien à faire il pleurait, pleurait , était incosolable, et hier soir ce n'étiat guère mieux, j'avoue qu ej'i beaucou de mal à savoir si je fais bien ou pas, je culpabilise, bref je suis un peu perdue face à tout ça, est-il trop jeune ? est-ce juste de lui enlever la tétine qu'il tète autant? la pédaitre m'a dit qu'il y en aurait pour 2 ou 3 nuits mais j'ai l'impression qu'il est tétu...enfin je ne vais pas trop vous embeter avec ça !!!

Je vous embrasse toutes et j'espère avoir plus l'occasion de revenir!!

Bisous

stephouille si tu sents que ton bébé va bien ne cherche pas plus loin...
je dis ca mais j'arretes pas moi aussi :lol: en ce moment c'est pour l'eau, il n'a plus que 2 bibs matin et soir et j'ai peur qu'il se deshydrate car il ne boit pas d'eau... tout le monde me dit qu'il devrait mais mon pediatre me dit que quand il aura soif, il boira... voila 4 ou 5 jours que je me tracasse avec ca, et finalement j'ai decidé de le laisser faire :roll:

c'est sur aucun n'est pareil...

Je reviens sur le sujet quantité/poid. Quand je vais faire peser Léane, elle m'indique quelle quantité elle doit prendre par rapport à son poid (c'est approximatif), à moi de gérer le nombre de biberons par jour. C'est vrai que cela me rassure de savoir combien je dois lui donner.
Je dois vous avouer qu'en ce moment je galère un peu, elle se tort de douleurs quand elle prend ses biberons, elle est constipée, j'ai du avoir recours au suppo de glycérine. Mais je pense que je vais changer de lait. Elle prend pour le moment galia digest prenium. L'hépar seul ne fait pas d'effet. Elle se met à pleurer 2 h après son bib comme si elle avait faim mais en même temps, elle a des flatulences, se tort. Je suis désemparée face à ses pleurs. Elle pleure après ses biberons comme si elle avait mal quelque part.
Je vais suivre des conseils Lule et essayer le lait guigoz transit. Ce n'est pas grave si je change encore de lait, car à la maternité j'avais nidal natea, et je suis passé chez galia, cela me fais encore changer.
C'est vrai que chaque enfant est différent mais cela nous réconforte quand notre petit(e) est dans la norme.
J'ai du consulter un neuropédiadre car Antoni ne marchait pas à 13 mois et que son périmètre cranien n'avait pas beaucoup augmenté mais restait au milieu des courbes de croissances. J'ai angoissé pendant 3 mois jusqu'à ce fameux rdv pour m'entendre dire qu'il allait très bien et qu'il n'avait aucun retard. Merci au pédiatre !!! je me serai bien passée de cette galère. Maintenant je relativise.
Bonne soiré à vous toutes
coco