Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 190 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

coucou les miss

visites des 4 mois pour Antoine hier, tout va bien!! il est en pleine forme!et super éveillé !! moi tit loup fait : 21h -5h30 /6.30 mais apers la tétée, il se rendort jusqu'a 9h donc ca va..

Coco : c'est quoi ces histoire de poids??? tu sais chaque bébé est différent ... 350 gr en une semaine c'est deja tres bien!! je vois pas pour quoi les doc veulent faire rentrer nos bb ds des "moules", tant que bb a une croissance et une courbe de poids réguliere, qu'il est éveillé et en forme c'est le principal!
Moi, on m' tjrs dit de respecter le rythme du bb, je vois pas pourquoi on leur "imposerait" un rythme a nous..., (enfin sauf en cas de soucis, chez les prema par exple)
enfin, chacun fait comme il veut, je dis aps ca pour t'embeter...

Lule : ca va mieux avec ta puce??? pr répondre a ta question, Baptiste est ssez "indépendant" donc il joue seul pdt que je donne la tétée a Antoine..
MAis qlq fois je lui lit une histoire, ou simplement je le regarde et l'aide pour faire un puzzle ou autre jeu "calme"....
Reste juste que monsieur veut souvent aller aux toilettes en pleine tétée! :roll:
tu nous acontera ta rencontre avec Sylvi :wink:

steph : contente que ta reprise se soit bien passée!! il va bien on tit bonhomme!!

Nanou?? uthé?? ...

tjrs pas de nouvelles de rashella :? :(

bisous a toutes!

salut les filles !!

coco je vois que leane grandit bien !! c'est cool !!

made merci ! oui mon loulou va bien !! il est vraiment trop gentil et me fait toujours des supers nuits !!! 19h / 7 h ce matin !!

par contre je trouve qu'il boit pas beaucoup il me prend 5 bib de 120/150 ca depend ! pour son age c'est pas beaucoup ?
vous me direz tant qu'il pousse bien c'est que ca doit lui aller !

lule as tu ete a l'aquarium ?

nous je pense qu'on mettra en route le 2eme pour la fin de l'annee donc coco tu vois il n'y aura pas non plus beaucoup de difference !

Kikoo les miss!

Et bien hier je n'ai donc pas pu aller à l'aquarium car Emma a pioncé jusqu'à 17h15 et encore on l'a réveillée!!! :shock: Du coup j'ai loupé ma Sylvi! :cry: On y est allé aujourd'hui mais Sylvi n'était pas dispo hélas et elle quitte la région lundi, le retour en métropole est toujours un marathon, j'en sais quelquechose car ma soeur vit à la Réunion également! :wink:

Micha, mon titi se réveille seul vers 22h-22h30 donc pas de problème! Hier soir tétée à 22h puis 4h30 puis 8h, tip top quoi! :lol: J'ai pu me reposer, ça m'a fait bcp de bien!

Madellyne, super pour la visite d'Antoine, déjà 4 mois, bon sang que ça passe vite!!!! Emma s'est un peu calmée, ce n'est pas byzance mais ça va un peu mieux, pourvu que ça aille de mieux de mieux... On peut tjs rêver! :D Super ton Baptiste, il faudrait qu'il donne des cours à mon Emma!!!! :wink: Pour les toilettes, ma "chance" c'est qu'Emma a encore les couches! :lol:

Nous sommes donc allés à l'aquarium ce matin, Emma était super contente! Elle a halluciné dans le tunnel aux requins et elle a adoré les phoques et les otaries! C'est une copine à moi qui dirige l'aquarium et s'occupe des mammifères marins, elle a filé des autocollants et des images à Emma qui était aux anges! Adrien a roupillé dans le porte bébé et je lui ai donné la tétée au bord de l'eau, c'était zen! :wink:

Gros bisous et à plus tard!!!! :wink:

madellyne a dit:
Coco : c'est quoi ces histoire de poids??? tu sais chaque bébé est différent ... 350 gr en une semaine c'est deja tres bien!! je vois pas pour quoi les doc veulent faire rentrer nos bb ds des "moules", tant que bb a une croissance et une courbe de poids réguliere, qu'il est éveillé et en forme c'est le principal!
Moi, on m' tjrs dit de respecter le rythme du bb, je vois pas pourquoi on leur "imposerait" un rythme a nous..., (enfin sauf en cas de soucis, chez les prema par exple)
enfin, chacun fait comme il veut, je dis aps ca pour t'embeter...
Je te rejoins, Made ... mais tu sais, cette façon de voir les choses est aussi aidée par le fait que tu allaites. Tu vois les choses de façon moins "carrées": tu ne sais pas combien il boit et la seule façon de savoir si ton bébé va bien c'est de regarder s'il est en forme, mouille ses couches et grandit un minimum ...
Mais je te rejoins tout à fait sur les rythmes etc ... Augustine tète toujours quand elle veut. A presque 5 mois, elle tète encore la nuit et pas de pression: si elle le fait, c'est qu'elle en a besoin. Idem si elle dort et "rate" une tétée: si elle a faim, elle se réveillera (je vous avoue que la tétée passe avant le dodo ! :wink: )
Je ne sais pas combien elle boit en quantité et si un jour elle boit moins, c'est juste qu'elle a moins faim. Elle se rattrapera le jour suivant, c'est tout !
Quant aux "normes", je sais de quoi je parle: Augustine est totalement en dehors ! A 4 mois, elle faisait 5.2 kilos pour 57 cm, ce qui la place en dessous de toutes les courbes de croissance (elle prend environ 300 g par mois). Mais elle est en pleine forme ! Même le médecin me dit "Tant qu'elle est allaitée exclusivement, tout va bien".
Alors, pas de stress ...

En ce moment, pas trop le temps de poster ... Mais je vous lis !
Et je vous rejoins aussi sur les enfants rapprochés. Stephouille, tu remets ça ? :wink:

Lule, les aquariums, c'est super avec les tout-petits, ils sont comme fascinés ! :D

Allez, je vous fait à toutes de gros bisous
Nanou
PS: j'ai fait un blog pour Augustine: http://augustine2007.canalblog.com

tu as raison nanou vous etes peut etre plus zen car vous allaitez et donc vous savez pas si bb boit beaucoup ou pas ! votre seul repere c'est la prise de poids !! et c'est pas plus mal !

moi autour de moi on n'arrete pas de me dire : mon bb boit tant ... et moi tout de suite je fais le rapprochement avec enzo et je vois qu'il boit moins et tout de suite je me pose des tas de questions !!
bref ca me soule !
et si tu dis et ben moi enzo boit tant on te reponds " il boit pas beaucoup ... et me revoila parti dans le stress de savoir si mon loulou ne meurt pas de faim !

bisous a toi nanou !