Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 165 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Ben moi j'allaite allongée dans mon lit en allumant juste une petite veilleuse... :oops: Comme ça parfois je m'endors avant lui et il peut terminer de téter tranquille. Sinon je le remets ensuite dans son berceau qui est dans notre chambre ou alors c'est mon homme qui le couche.

Pour le congé paternité je ne pense pas qu'il y ait d'arrangement possible hélas! Il a un poste à responsabilités à une place clé de l'entreprise et du coup ils ne peuvent que très difficilement se passer de sa présence! C'est bien pénible d'ailleurs car même quand ils pose qques jours, il est quand même tenu d'être disponible par téléphone... :? Ces temps-ci il travaille même le soir sur le PC de la maisoncar il a un accès sécurisé à son environnement de travail du boulot depuis chez nous! :roll: Moi j'ai l'habitude car mon père c'était apreil avec son boulot, mais ce n'est pas tous les jours facile de faire ménage à 3 avec la boîte de son homme!!! :wink:

coucou les filles
visite des 2 mois pour Jade et 1ers vaccins (elle en a eu 2)
Et bein c'etait pas la joie, j'ai même faillit pleurer. Dès qu'il lui a mis l'aiguille elle c'est mise a pleurer en ce recroquevillant vers la cuisse ou elle avait le 1er vaccin . On aurais même pus croire qu'elle allait ce redresser, alors je lui est prit sa petite tête entre mes mains en essayant de la rassurer; mais j'en avait gros sur le coeur (faut dire que je suis très sensible a la souffrance de mes petits bouts)
Aussinon le pediatre nous a dit qu'elle etait trés vive et eveillée, et qu'on avait un beau bb en pleine forme .
Elle a pris 2cm, 1kg300 et1,5cm de tour de taille en 1 mois
Donc elle fait 56 cm, 4kg980 et 37 de tour de tête
J'ai vus que vous parliez des nuits, moi j'ai pas a me plaindre de ce côté la, elle s'endort vers les 19h-20h et ce reveille vers 6h-7h, sauf les deux nuits precedente ou elle c'est reveiller a 3h et 4h.
La elle prend entre 5 a 6 bib de 150 par jours et le pediatre m'a dit de passer a 180. Elle vas ce transformer en sumo ma petite puce :lol: :wink:
Ma pauvre Lule ca doit pas être bien facile de gerer tout ca . Je te comprend, mon mari avait un magasin de depannage éléctromènager avant dans le même village qu'on habite et du coup les clients venait a la maison même le dimanche ou en soirée :roll: .
Stephouille, tout vas bien pour toi ?
Un gros bisou a vous toutes et a bientôt

Uthetoon a dit:
Kikou,

Visiste chez la pédiatre pour les 3 mois...

Poids : 7kg5
Taille : 63.5 cm
PC : 43 cm
:shock: :shock: :shock:

Hé bé ! Beau pèpère ...
A 4 mois, Augustine fait 5,2 kg ... (visite de ce matin). :roll: :roll:
Mais elle est pas maigrichonne car elle est aussi petite en taille (59 cm). C'est juste un petit modèle ! :D qui grandit lentement: en moyenne 300g par mois.

A propos des tétées, pas d'inquiétude: jetez donc vos montres les mamans qui allaitent ! Lorsque bébé a pris ce qu'il veut, il a finit !
Augustine a toujours été une rapide: jamais plus de 10-15 minutes par tétée (sauf quand elle s'endort) ... pourtant, elle a sa dose ! J'ai cessé de regarder combien de temps elle tétait depuis qu'elle a eu 1 mois.
Et c'est pas parce qu'il reste longtemps au sein qu'il tète en continu (heureusement d'ailleurs, car vous récupéreriez une baudruche !!!). Si vous pouvez offrir à votre bébé le réconfort de votre sein pendant de longs moments, profitez-en !!!

Depuis quelques jours, c'est impressionnant d'observer l'évolution d'Augustine ! Elle attrape maintenant ses pieds et les suçotte pendant des heures, attrape ses jouets avec ses p'tites mains (et les emmène direct à la bouche) et aussi depuis ce matin a découvert qu'elle avait un organe vocale et nous fait des vocalises !

La vie est belle ... :D

tao contente de voir que tout va bien pour jade !!! t'inquietes moi j'ai carrement pleurer pour les vaccins d'enzo ! je me suis meme trouver bete devant le medecin !!!
enzo boit aussi 150 ml en 5 bibs ! ils me font marrer quand ils disent passer a 180 ml et si ta louloutte veut pas ? car moi enzo fini les 150 ml mais il ne boirai pas 180 ml !! alors comment on fait pour passer a 180 ml ???

nanou je vois qu'augustine evolue bien !!! c'est dingue les progres qu'ils font quand meme ! a chaque fois on est ebahi !!
moi ses vocalises marchent bien il nous en fait de jour en jour !! il pousse de petit cris !!! la il essaye de mettre ses mains a sa bouche ou alors ce qu'il a dans la main !

moi pour les nuits ca a l'air bien parti !! toujours 19H / 7H ! c'est bien !!

cette apres midi j'ai ete chez la nounou et enzo commence a y aller des la semaine prochaine histoire de s'habituer !! :cry: dure dure !

bisous a vous les filles !!

tao as tu fait tes seances de kine pour le perine ?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
nanouced a dit:
Uthetoon a dit:
Kikou,

Visiste chez la pédiatre pour les 3 mois...

Poids : 7kg5
Taille : 63.5 cm
PC : 43 cm
:shock: :shock: :shock:

Hé bé ! Beau pèpère ...
A 4 mois, Augustine fait 5,2 kg ... (visite de ce matin). :roll: :roll:
Mais elle est pas maigrichonne car elle est aussi petite en taille (59 cm). C'est juste un petit modèle ! :D qui grandit lentement: en moyenne 300g par mois.

A propos des tétées, pas d'inquiétude: jetez donc vos montres les mamans qui allaitent ! Lorsque bébé a pris ce qu'il veut, il a finit !
Augustine a toujours été une rapide: jamais plus de 10-15 minutes par tétée (sauf quand elle s'endort) ... pourtant, elle a sa dose ! J'ai cessé de regarder combien de temps elle tétait depuis qu'elle a eu 1 mois.
Et c'est pas parce qu'il reste longtemps au sein qu'il tète en continu (heureusement d'ailleurs, car vous récupéreriez une baudruche !!!). Si vous pouvez offrir à votre bébé le réconfort de votre sein pendant de longs moments, profitez-en !!!

Depuis quelques jours, c'est impressionnant d'observer l'évolution d'Augustine ! Elle attrape maintenant ses pieds et les suçotte pendant des heures, attrape ses jouets avec ses p'tites mains (et les emmène direct à la bouche) et aussi depuis ce matin a découvert qu'elle avait un organe vocale et nous fait des vocalises !

La vie est belle ... :D
Il faut dire qu'il a profité de sa mère jusqu'au bout ce chameau :lol:

En gros, il a le gabarit d'un bébé de 6 mois. Et c'est la galère pour le bain car son siège et sa baignoire sont trop petits. J'vais devoir lui acheter un anneau pour le bain, même si c'est pas conseiller avant les 6 mois... Il se tient bien assis donc ça devrait aller :roll:

Pour les biberons, la durée peut aller jusqu’à 1 heure, selon s'il a envie de calins ou pas. En même temps, il boit des bibs de 240 ml :lol:

Nolan aussi attrape tout ce qui lui tombe dans les mains, y compris mes doigts :lol:

Pour ce qui est de le faire garder, pas de problème vu que j'ai pris la décision de ne pas retravailler.

Steph, propose lui quand même, tu verras qu'il finira par le prendre :;