Bah mince j'ai perdu tout mon message ..... :?
Bon je disais donc :
Mignons vos ptits bouts. Nanou ta puce est vraiement légère ! Julie pesait 5kg300 et mesurait 58,5 cm à 12 semaines.
Voilà donc la petite histoire du biberon :
Mercredi après un autre échec et de nbreux pleurs, je tél. au pédiatre pour lui dire que cela ne va pas du tout. Elle boit un peu de mon lait au biberon mais avec le L.A. elle hurle (et c'est pas peu dire !!!!!). Je lui dis que finalement après 1/4 d'heure j'abandonne et je lui donne le sein. Sur ce elle me répond que 1/4 d'heure, ce n'est pas suffisant et qu'il faut insister et "résister" bien plus longtempts

Pour l'habituer à un nouveau goût, elle doit l'avoir eu au moins 10 fois en bouche.
Découragée, je tel à la crèche et je leur raconte mes mésaventures et je leur dis que je ne suis pas sure qu'elle sera prète pour le 11 juin. L'infirmière de la crèche m'affirme également qu'il faut insister et essayer de l'habituer à ce L.A. avec une cuiellère (pas bête !). Je leur demande qd même si je peux apporter dans les pots VIA (AVENT) mon lait maternel. Sur ce, ils me disent qu'ils n'utilisent pas cette marque de biberons là mais des biberons DODIE et qu'il faut l'habituer à ces tétine.... d'insister encore et encore et de voir ce que cela donne la semaine prochaine. Je passe lundi matin pour signer son inscription définitive..
Bref, encore plus découragée car marques différentes, je cours à la pharmacie pour acheter ces fameux biberons. La taille de ceux ci est complètement différente et pour un biberon dépassant 120 ml, le chauffe biberon AVENT ne fctionnera pas ! La tétine est différente également car elle comporte 3 positions <>.
Je prépare donc ce premier biberon, l'installe dans la balancelle pour avoir les mains libres et là oh miracle elle commence à téter
Elle n'a pas bu beaucoup mais j'étais contente du résultat (pas de pleurs surtout) !
Jeudi : 10ml (1er essai - je n'ai pas trop insisté) - 35 ml - 30 ml
Vendredi : 15 ml (me suis trompée dans la position de la tétine) - 40 ml - 30 ml
CE matin : 30 ml
Elle ne prend pas grand chose pour l'instant mais je me dis que ma présence ne dois pas arranger les choses. Elle s'énerve après un certain temps et demande ensuite le sein.
Vu qu'elle l'accepte, je ne veux plus qu'elle pleure et y aller petit à petit.
Ce WE, je vais demander à mon conjoint de tenter de lui en donner un. Il aura peut être un meilleur résultat !
Enfin, j'espère qu'elle arrivera d'ici fin de semain prochaine à boire un biberon de 120ml d'une traite ! Je suis encore loin de ce résultat mais on ne sait jamais........... :wink:
A +.