Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 150 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Reste cool NG ... ça va s'arranger.
Pour le coup de lui proposer le sein "en même temps" que le biberon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Dans sa tête, ça doit faire un truc du genre "Pourquoi je boirait à son truc en plastique dég... alors que j'ai le sein dans les environs ?"
Pour le reste, je ne connais rien à l'allaitement mixte ... désolée.

Pour faire accepter le biberon à Augustine (indispensable pour la crèche), on a procédé par le "zero alternative choice" = maman pas disponible (pas de maman dans les environs, rien qui rappelle le sein). Mais je reconnais que c'était plus facile car c'était du lait à moi. :? Le fait est qu'elle n'a pratiquement fait aucun souci ...

Courage !

Merci Steph et Nanou pour vos conseils, je vais essayer d'appliquer un endormissement plus autonome à Rachel, en espérant que ça ira.

NG, comme j'ai repris le boulot et que moi aussi mes réserves de lait s'amenuisent, on a essayé d'amener Rachel à accepter le LA, TRES PROGRESSIVEMENT.

1er enjeu : lui faire accepter le bib. J'ai commencé avec mon lait, au début, hors de question, elle refusait. Il faut attendre que Julie ait bien faim, elle commencera peut être à en prendre 10 ml puis 20, etc. En tout cas ne la force pas, si elle s'énerve. Je ne voulais pas que le bib soit associé à des pleurs donc j'y suis allée tout doux. Un autre truc aussi : au début j'utilisais une tétine en silicone et un bib Avent. Puis je me suis dit qu'elle préfèrerait peut-être une tétine en caoutchouc, il a fallu pour cela changer de bib (Rémond) et elle a préféré la tétine en caoutchouc. Essaie de changer de tétine pour voir, certains bb préfèrent les tétines en caoutchouc, d'autres en silicone. Elle a donc commencé, pendant que j'étais au boulot, à prendre le bib avec mon lait et maintenant l'accepte naturellement.

2ème enjeu : le bib avec du LA (j'utilise Novaïa de Nidal, car c'est 1 lait utilisé en relais de l'allaitement maternel, mais il y en a plusieurs tu peux peut-être te renseigner dans une pharmacie). Au début je pense qu'elle a été un peu étonnée par le changement de goût, mais quand elle a bien faim, et comme elle connait le bib, elle accepte le LA depuis 4 jours sans souci.

Le plus dur c'est faire accepter le bib, après le LA vient tout seul.

Mais pour l'instant elle ne prend qu'un bib de LA par jour depuis une semaine (le 1er de la journée après la tétée du matin pour me vider les seins avant de partir au boulot, et pour que Rachel commence la journée par une tétée-câlins). Les autres bib sont avec mon lait jusqu'à mon retour du travail.

Comme mes réserves baissent, nous allons passer à 2 bib de LA en alternant : 1 de LA, un de lait maternel, puis un de LA et je rentre du travail pour les tétées.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue et que mon expérience t'aidera. Ce n'est vraiment pas évident pour nos loulous qui ont été habitués pendant plus de 3 mois à nos tétons, de prendre autre chose.

Quand je suis dans un restau chinois et qu'on me présente uniquement des baguettes, je ne mange pas grand chose, j'en mets partout et je râle aussi beaucoup... :wink:

Bises à toutes

sylvi a dit:
Quand je suis dans un restau chinois et qu'on me présente uniquement des baguettes, je ne mange pas grand chose, j'en mets partout et je râle aussi beaucoup... :wink:
Trop fort la comparaison, Sylvi !!! :lol: :lol: :lol: (et très parlant !)

Sylvi pour le dodo de Rachel, je crois qu'un mix de ce qu'ont dit stephouille et Nanou me semble parfait! Il faut un rituel mais pas à rallonge, sinon quand elle va grandir elle en demandera encore plus! :wink:

NG, tu devrais peut-être essayer une transition entre ton sein et le biberon. Moi je te conseille d'essayer de lui donner le NAN à la cuillère ou à la pipette avant de passer à la tétine du bib.

Ici tout va bien, Adrien est bel et bien dans son pic de croissance des 3 semaines, encore 2 réveils cette nuit (chui pas habituée moi!!!! :lol: ) et toutes les 2h en journée. Il est aussi un peu plus agité mais il va bien!
Quand à Emma, elle tousse, mon zom l'amène ce soir chez le pédiatre. Il est super notre pédiatre, en passant par son secrétariat, pas de rdv avant juillet! :shock: Mais comme on le connaît, on l'a appelé sur son phone perso et on a eu un rdv ce soir! :wink: Du coup j'ai dit à mon chéri d'ne profiter pour rpendre le rdv des un mois d'Adrien! :lol:

Stephouille, super pour Enzo et ses nuits, j'imagine que ton homme doit être content!!!! :wink:

Uthetoon, Rashella, z'êtes où????????????

coucou les filles !!!

mon petit bb a eu ses vaccins et comme je me doutais j'ai pleure rien qu'a le voir hurler !!!
pauvre petit pere !!! mais bon ca a pas dure longtemps car quand je le rhabillait il regazouillait !!!
sinon il pese 5125 et mesure 61 cm !
le doc a dit bonne croissance !!!
la il fait dodo ! je lui ai donne du doliprane pour prevenir le risque de fievre !!!

lule contente de voir que tous va bien !!! ton loulou boit bien tant mieux !!!

ng alors as tu trouve une solution pour lui donner le bib ??