Hello les filles,
Comme d'hab', je vous suis plus !
Lule, toujours là ! C'est bien, t'en fais pas, ton petiot est bien au chaud, il en profite et il a raison ! Pleins de poutous pour la fin, tout ira bien !
Leabe et Stephouille, ça arrive aussi de temps en temps avec Augustine: des fois, ça devient l'anarchie complète! Elle boit toutes les 1 heure 1/2, tombe de sommeil alors qu'elle n'a pas particulièrement de raison d'être épuisée ou alors fait la bamboula pendant des heures avec une bonne humeur désarmante !
Je ne m'inquiète plus de ces changements de rthyme. Après tout, nous aussi avons des jours "avec" et des jours "sans" ... Il est vrai que l'allaitement maternel est plus flexible et permet de pallier à ces "désordres". Ce qui m'embête plus c'est que depuis quelques jours, elle me réveille à nouveau vers 2 heures du mat pour téter. ça je m'en passerai bien :?
Sylvi: tu ne peux pas continuer à l'allaiter ou lui donner ton lait au travail ? Tu n'as pas un endroit pour tirer du lait ? C'est bien dommage ...
Pour info, Augustine boit environ 100 mL de lait maternel lorsqu'elle est au biberon, mais ça dépend des fois.
Tao, je te rejoins: Augustine tend à refuser le biberon (de lait maternel) lorsque c'est moi qui le donne. Je la soupçonne aussi de réclamer à manger plus souvent lorsque je suis avec elle toute la journée (ben oui, les nénés de maman ne sont pas loin, tiens, ça me rappelle que j'ai un peu faim, moi !!!

). Et comment va Jade?
Jackie54: Bienvenue chez nous ! Comment s'appelle ton bébé ?
Courage, tu sais, des fois, il vaut mieux sortir, le laisser au papa, voire le laisser pleurer juste le temps de se défouler, de prendre une douche bien chaude, de pleurer un peu ... ça soulage.
Les 2 nouvelles du moment: ma petiote a commencé à aller à la crêche, quelques heures par jour et qq jours par semaine. ça se passe bien, elle a l'air d'apprécier de voir de l'animation autour d'elle et elle est toujours d'excellente humeur les soirs où elle y a été. Seul
challenge : le lait. J'essaie de tirer ce dont elle aura besoin, sans trop toucher aux réserves de lait congelé, mais c'est dur de suivre le rythme!
Autre grande nouvelle: la demoiselle a été baptisée ce week end. Un belle réunion de famille (nos 2 familles proches, soit 15 personnes au total) et une cérémonie émouvante. Elle n'a même pas pleuré lorsque le prêtre l'a réveillée en lui versant de l'eau froide sur la tête ! :shock:
NG, Dadi, Madellyne, Rashella, Uthetoon ?
Bises
Nanou