Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 56 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

utheton , ben ! sarah a des regurgitations aussi depuis quelques jours mais hier , la pauvre a tout remis directement post biberon .... pf! c'est pas la joie car demain je prends l'avion et j'espere que tout va bien se passer ...la nuit , je suis restee eveillee car peur que ca recommence mais par chance rien ne s'est produit depuis alors je croise les doigts .
Est ce du au lait ? tu nous diras quoi utheton et j'espere que pour ton petit ca va vite se corriger aussi

bisous lule , c'est pour bientot vue ta signature :wink:

et ben je vois que ca la fete au "vomissage" !! la nuit derniere enzo a vomi 3 fois !! j'ai au docteur hier matin et il a rien trouve de grave !! mais il veut que je repasse au lait confort ! il m'a conseille "lemiel" ! mais il est constipe alors je lui donne du forlax ! d'apres le doc ca devrait revenir bien !
vivement qu'il commence a manger plus solide meme pour sa constipation ca ira mieux !
on peut leur donner a manger a partir de quel age ? et quoi ?

uthe retiens nous au courant pour le pediatre ! ne t'inquietes pas je suis sure que c'est pas grave !!

rashella bon voyage et j'espere que ces histoires de papiers vont se regler !!

j'avais une petite question :

dans le nord en ce moment on a des super temperatures, je voulais savoir si je pouvais coucher mon loulou dehors a l'ombre bien sur et sous surveillance ! est ce que je dois lui mettre une protection ou autre ?
qu'est ce que vous en pensez ? il est peut etre trop petit ?

stephouille a dit:
j'avais une petite question :

dans le nord en ce moment on a des super temperatures, je voulais savoir si je pouvais coucher mon loulou dehors a l'ombre bien sur et sous surveillance ! est ce que je dois lui mettre une protection ou autre ?
qu'est ce que vous en pensez ? il est peut etre trop petit ?
Déjà, ne jamais le mettre au soleil !
Toujours couvrir sa peau, même à l'ombre ! Chapeau y compris !
Et il existe des crèmes solaires pour enfant (ne pas mettre de crème solaire pour adulte car, selon ma mère pharmacienne, le type de protection n'est pas le même: protection "chimique" dans les crèmes pour adultes et "physique" dans les crèmes pour enfants, je ne sais pas trop ce que ça veut dire).
Pour t'aider, si c'est pas marqué "enfant", une crème à protection physique tache les vêtements, donc si c'est indiqué que ça tache, c'est bon ! (cela dit, ça manque pas des crèmes pour enfants).
Selon l'harmonisation européenne, l'indice de protection le plus élevé est 50 (+). C'est ce que j'ai acheté pour Augustine.
En ce moment, je suis à fond dans le sujet à cause de notre départ à Delhi demain (40°C) !!
Dernier petit conseil: attention aux courant d'air, même s'il fait chaud, un petit vent malin a vite fait de rafraichir ...

Bonne glandouille dans le jardin Stephouille !! :D

Attention aux insectes aussi ma stephouille!

Sinon dis donc donner du Forlax à un bébé de 3 semaines, je trouve que c'est un peu agressif pour son tube digestif... Essaye le lait transit comme je te disais, moi je mélangeais Guigoz Transit et Milumel Confort. Donne-lui aussi des granules d'homéo pour faciliter la digestion.

Pour la diversification alimentaire, tu as bien le temps encore! :lol: Déjà les céraéles ce n'est pas avant 4 mois et ensuite tu peux commencer à diversifier mais on conseille généralement d'attendre 6 mois. Tu pourras introduire des carottes et fruits vers 5 mois si Enzo régurgite encore en effet mais pas avant ma puce alors patience! :wink: