Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 55 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Rashella tu n'arrêtes pas de courir ma parole!!!! :wink:

Madellyne, j'ai passé une bonne nuit grâce au spasfon mais aujourd'hui j'ai à nouveau des contractions, je me demande s'il va attendre le 20 mais mon loustic! :roll:

Stephouille en effet Enzo arrive peut-être au 1e pic de croissance alors c'est normal qu'ilr éclame un peu plus souvent! :wink: Et puis 2 bibs par nuit à son âge, c'est normal.

Uthetoon, comment se manifestent les régurgitations de Nolan? Il regurgite juste après les biberons ou aussi entre les biberons? Quelles quantités? C'est systématique?

Emma est super en demande en ce moment, elle doit sentir que ça se prépare! Là on lui a baissé un côté du lit à barreaux pour qu'elle puisse monter et descendre seule, ça l'éclate! :lol:

Je file, je suis une loque!!!!!!!!!!!!! :?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Lule a dit:
Uthetoon, comment se manifestent les régurgitations de Nolan? Il regurgite juste après les biberons ou aussi entre les biberons? Quelles quantités? C'est systématique?
Il régurgite souvent au bout d'une heure ou deux, après avoir pleuré le plus souvent parce que ça le gêne... Et si ça sort pas, je lui donne de l'eau à boire et il vomit des quantités impressionnantes... :cry: Systématique non, mais il a du mal à roter depuis tout bébé, souvent au bout de 2 ou 3 heures.. Donc soit il rote...soit il vomit :cry:

Et la semaine dernière, ça a été le festival :( Au minimum un renvoi par jour... Et jeudi, il m'en a fait 4 gros de suite avant de s'endormir...

Je touche du bois, depuis ce matin que je lui donne du lait en brique, il n'a pas eu de renvois et il fait son rot en cours de tétée...

Emma était pareil, et pas de RGO, mais tu as raison de consulter! Mon pédiatre m'avait dit que ce n'était pas grave et avec le lait confort et le Gumilk ça s'était amélioré. Quand bébé tient bien sa tête puis son torse, c'est encore mieux! Et moi j'ai diversifié Emma à 4 mois révolus, le passage au solide a totalement fait disparaître ça.

Tu nous diras ce qu'en pense ton pédiatre! Bisoous!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il tient déjà bien sa tête et son dos pour un petit de cet âge, mais j'ai tellement peur qu'il ait quelque chose après tout ce qu'il a eu comme examens à la maternité sans que l'on ne me donne d'explications...

Je vous dirais ce que m'a dit le pédiatre...

Bon je suppose que tu as déjà essayé mais il y a les tétines à débit variable (les Tex de chez Carrefour sont pas mal) et les biberons avec valve au fond, ça évite que bébé avale trop d'air quand il tête et du coup ça limite els régurgitations. Il y a les bbconfort qui sont coudés mais moi j'ai trouvé les Téfal vraiment supers (et très pratiques à nettoyer).

Il faut aussi se dire que le lait artificiel est complexe à digérer pour le système digestif encore immature d'un tout petit loulou, les régurgitations sont donc "normales" et doivent diminuer quand bébé grandit et que son système digestif devient plus mature et s'équipe avec les bonnes enzymes bien balèzes! :lol: