Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 30 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Me revoilou...

Alors, Doudou prenait des bibi de 90 gr en sortant de la maternité toutes les 2 ou 3 heures en général...

J'ai commencé à lui donner du 120ml rapidement, et selon ce qu'il prenait, je lui donnais quand il réclamait... Il a trouvé son rythme tout seul (environ toutes les 3 ou 4 heures selon s'il finissait le bibi)...

Là il est au 210 ml, et demande toutes les 4 ou 5 heures...

Pour les nuits, j'ai remarqué que si c'est son père qui lui donne le "dernier" bibi avant que l'on n'aille se coucher, il a une tendance à ne pas dormir... Je suis obligée de lui donner un petit bibi qu'il ne finit même pas... Il lui faut juste son bibi calin avec moi pour s'endormir...

En clair, il faut que tu fasses comme tu le sens, même si au début ce n'est pas évident... Ne te pose pas la question de savoir si il mange trop ou pas... S'il n'en veut plus, il te le fera bien comprendre...

Salut!
Il est adorable ton petit loup sur la photo, Steph, c'est mignon de voir ces tous petits bébés qui viennent de naître, 2 mois après ils ont tellement changé!
Made, je ne me donne pas de règle pour l'endormissement, mais j'ai remarqué qu'en général, elle s'endort dans mes bras après la tétée. Alors soit elle ne se réveille pas quand je la couche dans son lit et là effectivement, elle ne s'est pas endormie toute seule ; soit, comme ce soir, elle se réveille, mais je l'ai laissée quand même avec sa petite musique, elle a bougé et chouiné 5 min, puis dodo. Je la sens davantage capable de s'endormir seule maintenant. Par contre jusqu'à il y a peu de temps, elle ne le faisait pas et pleurait beaucoup. Mais ce soir, j'ai pris le temps des câlins, je suis restée 2h avec elle dans la chambre à parler doucement, la caresser, un grand moment de tendresse (génial), long mais du coup elle a pu s'endormir toute seule. Il faut se donner (et lui donner) le temps, en fait, je crois...
Mais ce temps, je ne l'ai pas toujours, à cela s'ajoute la fatigue, le manque de patience, etc. :roll: Ah (soupir), si je pouvais me démultiplier et lui apporter tout ce dont elle a besoin, tout en m'occupant de mon homme, et du reste de ce qu'il y a à faire dans la maison (resoupir).
Linda, tu as l'air d'avoir une sacrée cicatrice! Courage! Je ne sais pas si ce genre d'opération est prise en charge, renseigne toi, c'est rassurant de le savoir.
Bises à toutes