Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

domini

Active Member
Dites Lule et Céline, apparemment vous n'utilisez pas la même chose comme homéopathie pour les coliques.
Pour Lule c'est : colocynthis et magnesia carbonica et pour Céline c'est: nux vomica et carbo vegetabilis.
Vous en pensez quoi?
Et ça se dissout bien les granules dans le biberon?

Merci pour vos lumières.

Domini

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vi, moi aussi ça peut m'intéresser... Même si la journée a été plus calme aujourd'hui...

Bon, je viens de finir mes faire-parts, je vais essayer de vous montrer ça...

NG

New Member
J'ai reçu un autre truc homéopathique : Colikind. Mais je ne lui en ai pas encore donné !
J'ai supprimé le demi carton de lait que je buvais le matin car j'ai lu que trop de produits laitiers pouvaient provoquer des coliques... Vous croyez que c'est vrai ?

Mais nuits vont un peu mieux :
- coucher vers 22h - 22h30
- Premier réveil vers 1h30 - 2h
- Second réveil vers 5h - 6h

Seul hic elle reste plus longtemps éveiller.... :roll:

Une infirmière de l'ONE est passée hier et a pesé Julie. Elle est maintenant à 2 Kg 920. Elle a donc pris 280 gr en 10 jours.... C'est pas un peu trop ????

J'ai tenté un biberon ce matin et Mlle a enfin accepté de mettre la tétine en bouche et de téter qque peu ! Cela me rassure ! Je vais pouvoir commencer à éduquer le papa pour qu'il se réveille un peu la nuit :roll:

Le cordon est enfin tombé hier. Ouf ! J'ai pas mégarde accroché le morceau en la changeant et la pôvre a eu très mal. :oops:

domini

Active Member
Ben non NG, ne t'inquiète pas n moyenne on m'a dit qu'un bébé prenait 25g par jour. Et en plus c'est très très variable d'un bébé à l'autre surtout le 1er mois.
Je ne sais pas trop pour les produits laitiers. J'en ai aussi entendu parler je vais essayer de diminuer. Pour moi c'est quand même un peu différent car en gros elle a 2 tétées sur 5 ou 6 biberons car j'ai de moins en moins de lait.
C'est pas mal pour la nuit, ça progresse. Pour nous ça été plutôt bien cette nuit:23h-6h: c'est la première fois qu'elle tient aussi lngtemps! pourvu qu'il y en est d'autres!
Autrement j'ai ms un post général à propos des coliques et d'un médicament dont m'a parlé ma pédiatre: le débridat. Vous connaissez?

Uthe, on veut voir tes faire-part. Je suis sûre qu'ils sont super beaux.

Bisous à toutes et à vos bébés.

Domini

Coucou !

T'inquiète pas NG, un bébé ne prend jamais trop de poids dans les premières semaines (voire même les premiers mois !).
Pour les coliques, j'ai aussi un médicament homeopathique qui s'appelle Cinababy (mais je crois que c'est dispo uniquement en Pays Bas). ça contient
- 10% de Chamomilla D6
- 10% de Cina maritima D6
- 10% de Colocynthis D6
- 10% de Lac vaccinum defloratum D6
- 10% Magnesium mariaticum D6
... et les excipients habituels ...

Céline 11: les coliques de ton bébé durent plus d'une heure ? :shock: oh lala, moi je pourrais pas ! Celles d'Augustine atteignent rarement 1 heure en durée (en tout cas, pas une heure de pleurs ...).

NG: les nuits de Julie ressemblent à celle d'Augustine:
- tétée vers 23h
- vers 3-4h
- vers 7h
Pour les produits laitier, attention à la psychose (on les accuse de tous les maux de la terre en ce moment). Il est possible qu'ils aient un effet, mais c'est pas automatique. Moi j'ai essaye de tester les aliments qui lui font mal au ventre, j'ai fait des "journées-sans": sans chocolat, sans lait, sans légumes, sans fruits acides (orange) ... Le chocolat, ça a un effet (mais partiel) et les produits laitiers n'influent pas du tout (mais c'est dans mon cas et celui d'Augustine)!
Du coup, je lève le pied sur le chocolat :cry: :cry: :cry:

Domini, c'est génial, 23h-6h ! Comme je t'envie ! Bien qu'on arrive à prendre le rythme, je ne rêve que de pouvoir me réveiller le matin comme une fleur ...
A propos du débridat, connais pas ...

Rashella, j'ai pas autant de soucis de paperasse que toi apparement. J'attends la confirmation pour son passeport. Seule la photo va peut etre poser pb: ici, les photos d'identité sont faites sur fond gris, et en France ils les veulent sur fond blanc. Ce qui est plus embêtant pour moi,c'est de devoir faire les papiers en néerlandais... je maitrise pas bien et j'ai peur de faire des boulettes!

Sinon, on a emmené Augustine chez l'osteopathe (pour ses soucis de digestion). Il nous a expliqué plein de choses. A cause de la position de sa tête pendant l'accouchement (elle "regardait les étoiles", la tête en extension, le visage vers l'avant au lieu de l'arrière), elle a du se coincer un nerf qui passe entre l'occiput et la première vertèbre.
Pas de pot, c'est celui qui innerve le système végétatif (digestion et toutes les fonctions que l'on ne controle pas), ce qui peut entrainer des soucis de digestion. De plus, j'ai appris que pendant la naissance par voie basse, la pression lors de la sortie stimule les nerfs du système végétatif, et donc ça aide à leur bon fonctionnement (la nature est bien faite, n'est-ce pas ?). Or Augustine est née par césarienne... :?
Il l'a donc manipulée. Pas d'effet sur le coup (grosse crise de coliques dans la soirée), mais il me semble qu'elle est plus "sereine" depuis ... A voir.

La bonne nouvelle de la journée, c'est qu'elle nous a fait son premier "vrai" sourire ! Et quel sourire ! Je vous mets la photo ...