Coucou !
T'inquiète pas NG, un bébé ne prend jamais trop de poids dans les premières semaines (voire même les premiers mois !).
Pour les coliques, j'ai aussi un médicament homeopathique qui s'appelle Cinababy (mais je crois que c'est dispo uniquement en Pays Bas). ça contient
- 10% de Chamomilla D6
- 10% de Cina maritima D6
- 10% de Colocynthis D6
- 10% de Lac vaccinum defloratum D6
- 10% Magnesium mariaticum D6
... et les excipients habituels ...
Céline 11: les coliques de ton bébé durent plus d'une heure ? :shock: oh lala, moi je pourrais pas ! Celles d'Augustine atteignent rarement 1 heure en durée (en tout cas, pas une heure de pleurs ...).
NG: les nuits de Julie ressemblent à celle d'Augustine:
- tétée vers 23h
- vers 3-4h
- vers 7h
Pour les produits laitier, attention à la psychose (on les accuse de tous les maux de la terre en ce moment). Il est possible qu'ils aient un effet, mais c'est pas automatique. Moi j'ai essaye de tester les aliments qui lui font mal au ventre, j'ai fait des "journées-sans": sans chocolat, sans lait, sans légumes, sans fruits acides (orange) ... Le chocolat, ça a un effet (mais partiel) et les produits laitiers n'influent pas du tout (mais c'est dans mon cas et celui d'Augustine)!
Du coup, je lève le pied sur le chocolat
Domini, c'est génial, 23h-6h ! Comme je t'envie ! Bien qu'on arrive à prendre le rythme, je ne rêve que de pouvoir me réveiller le matin comme une fleur ...
A propos du débridat, connais pas ...
Rashella, j'ai pas autant de soucis de paperasse que toi apparement. J'attends la confirmation pour son passeport. Seule la photo va peut etre poser pb: ici, les photos d'identité sont faites sur fond gris, et en France ils les veulent sur fond blanc. Ce qui est plus embêtant pour moi,c'est de devoir faire les papiers en néerlandais... je maitrise pas bien et j'ai peur de faire des boulettes!
Sinon, on a emmené Augustine chez l'osteopathe (pour ses soucis de digestion). Il nous a expliqué plein de choses. A cause de la position de sa tête pendant l'accouchement (elle "regardait les étoiles", la tête en extension, le visage vers l'avant au lieu de l'arrière), elle a du se coincer un nerf qui passe entre l'occiput et la première vertèbre.
Pas de pot, c'est celui qui innerve le système végétatif (digestion et toutes les fonctions que l'on ne controle pas), ce qui peut entrainer des soucis de digestion. De plus, j'ai appris que pendant la naissance par voie basse, la pression lors de la sortie stimule les nerfs du système végétatif, et donc ça aide à leur bon fonctionnement (la nature est bien faite, n'est-ce pas ?). Or Augustine est née par césarienne... :?
Il l'a donc manipulée. Pas d'effet sur le coup (grosse crise de coliques dans la soirée), mais il me semble qu'elle est plus "sereine" depuis ... A voir.
La bonne nouvelle de la journée, c'est qu'elle nous a fait son premier "vrai" sourire ! Et quel sourire ! Je vous mets la photo ...