Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 115 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Ca y est ! Lule est de retour ! Bises à toi et à tes petits. Contente de voir que la tétée marche bien.
Moi je n'arrive pas à accepter le mixte (Rachel oui, :wink: ) alors je continue encore un peu en allaitement maternel exclusif jusqu'à ses 4 mois. Nous venons d'en parler avec le père, il est ok pour patienter encore avant de donner les bibs! Je suis super contente!
Bises à toutes

Moi aussi Nanou et sylvi, je comprends tres ters bien ce que vous ressentez...
Pour baptiste j'ai vraiment galéré pour le sevrage : a 5 mois, j'étais épuisé par une angine qui ne voulais pas passer, le doc voulait me filer des antibio, pour ca ben je devais tirer mon lait et le jeter et lui donner du LA...
en 5 mois Baptiste n'avait eu que le sein , impossible de mettre une tétine ds la bouche.. et moi qui avait de moins en moins de lait a cause de la fatigue!!! ca a durer une semaine... vraiment galère.. il se réveillait sans arret la nuit, alors qu'il faisait ces nuits a 2 mois et demi , ....

J'ai pu enfin me soigner mais pas de succes avec le tire lait et mon lait s'est tari pdt mes antibio

Alors pour ANtoine, j'avais dit que je voulais pa la meme galère... je voulais retenter el tire lait.. puis finalement ca me tentais pas trop, .. alors qd j'ai eu ma gastro, j'ai vite acheté une boite de LA au cas ou j'autais plus de lait; et puis, j'ai voulu me rassuer ur le fait qu'il prenne un bib alors j'ai essayé et il a descendu son bib...
je lui en ai donc donner qlq fois, qd c a'arrangait, puis au bout de 3 semaines , j'ai jeté la boite (presque pleine)

il y a une semaine j'ai pesé bb, et il avait presque pas grossi depuis son dernier rendez vous, cigogne m'a conseillé de lui donner le sein plus souvent, finalement, j'ai opté pour 2 bib de LA par jour...
Ca me soulage de savoir que je peux partir , que si demain il se passe qlq chose, bb pourra manger sans moi, .... mais ca me rend aussi super :( :( :( :(
j'espère pouvoir maintenir au moins 2 tétées pdt longtps!

bisous les filles

Uthé : trop chou ton fils

Nolan est magnifique, il te ressemble je trouve! :wink:

Ah ma Sylvi, je comprends ce que tu veux dire et pourtant je fais mes débuts dans l'allaitement! Ceci dit ma fille a été au bib uniquement et le moment des repas n'en restait pas moins un gros partage d'amour! Mais à présent je veux bien croire qu'après des mois au sein, la transition ne doit pas être facile à encaisser! :?

Dans 1h mon zom rentre avec Emma, première soirée à 4, première nuit aussi!!!! :lol: J'ai demandé à mon zom s'il est prêt pour les nuits, il m'a dit "je ne suis pas inquiet"!

Madellyne, Baptiste a fait ses nuits à 2 mois 1/2 en étant au sein? C'est génial ça, tu as le mode d'emploi? :wink:

Aujourd'hui Adrien a tété à 10h, puis 13h, puis 15h et depuis il roupille. Il a beaucoup téter là et il a même régurgité le trop plein! Mais du coup, ma poitrine est soulagée!
Parce que la montée de lait, ouille ouille ouille, voilà comment j'ai dégusté! Déjà je l'ai eu tôt, j'ai accouché vendredi à 17h et j'ai eu le début de la montée de lait dans la nuit de samedi à dimanche. J'ai passé 2 jours (dimanche et lundi) avec les seins comme des obus (ça se voit sur les photos d'ailleurs! lol)! Les SF me disaient "en général la montée de lait coincide avec le moment où le bébé veut téter sans cesse donc ça vous soulagera". Mon oeil! Adrien ne faisait que dormir, j'étais obligée de le réveiller tellement j'avais mal! Mes seins étaient si durs et si gonflés qu'il n'arrivait pas à les attraper, les puéricultrices m'ont fait des massages de bourrin pour assouplir et ont forcé le bébé à téter alors qu'il hurlait! Ca m'a traumatisé, j'en ai chialé, j'ai faillit arrêter tout je vous jure! Au final j'ai arrêté de les appeler pour m'aider, j'ai moi même massé mes seins doucement, sous la douche, j'ai réussit à exprimer du lait manuellement (il suffisait que je me penche en avant, ça coulait tout seul!) et mon petit bonhomme a pu reprendre le sein et me soulager!
Hier soir c'était à nouveau engorgé, super douloureux, coup de déprime... Et mon loulou qui, comme pour aider maman, a téter 2 fois en 2h et les 2 seins, quel bonheur! Depuis ça va mieux, j'espère que ça va durer! :wink:

Enfin les conseils en allaitement dans cette clinique sont nuls! D'autant que c'était le week-end donc personnel réduit, puéri et auxiliaires puéri débordées donc pas dispo ou trop pressées, elles se dépêchent de te caler le bébé au sein en te prétrissant le mamelon et en forçant le bébé en lui appuyant la tête contre le sein et quittent la chambre en courant, des avis complètement différents sur une même journée, enfin démoralisant! Heureusement que j'étais motivée! Heureusement aussi que j'avais bcp lu avant, que Cigogne m'avait expliqué bcp de choses, sinon j'aurais abandonné! Dès le 2e jour, la femme qui change les draps (donc même pas du personnel médical) me sort "il a faim votre bébé, le lait du début est insuffisant, il faut demander un biberon de complément!", j'ai halluciné! :shock:

Désolée de raconter ma vie... :oops:

Bisous les filles! :wink: