bébé végétarien ? bien ou pas bien | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé végétarien ? bien ou pas bien

#11
J'essaie évidemment de diversifié et d'équilibrer autant que possible pour un bébé.
Pour nous, adultes c'est assez facile, on peux manger de tout. Pour bébé j'ai des doutes, par exemples en ce qui concerne les légumes secs, il est noter dans le carnet de santé qu'elle ne peux pas en manger avant 18 mois. (si je ne me trompe pas)
Je précise quand même que je ne tiens pas à faire d'elle un bébé végétarien, elle est trop petite, et ça doit être un choix, je ne peux pas lui imposer. Je vois ça plus de façon idéologique que d'un point de vue diététique. (est-ce que je suis claire là? :lol: )
c'est vrai il faut que j'en parle au pédiatre mais j'ai peur de sa réaction.
Merci pour vos réponses!
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#12
Oui, je comprends que tu puisses craindre sa réaction car il faut avoir l'esprit suffisamment ouvert pour accepter les différences et ce n'est pas parce qu'on a fait de longues études que l'intelligence est au rendez-vous !
Le carnet de santé a du retard, certaines recommandations ne sont plus valables, comme celle d'attendre concernant l'introduction des oeufs entre autres !
Je ne pense pas que les lentilles posent de grands problèmes car c'est une légumineuses très digeste, elle se digère aussi bien que les petits pois.
Une grande partie du monde ne mange aucun produits carnés, je ne parle pas ici de ceux qui souffrent de malnutrition, et leur espérence de vie n'est pas moindre.
Si le végétarisme n'est pas une question idéologique pour toi, tu peux très bien lui donner un peu de poisson ? Personnellement, je ne mange quasiment aucune viande, je n'aime pas ça mais je mange du poisson. Je pense que j'en ferai de même pour ma puce, je lui en ferais goûter et si elle aime ça, je lui en ferais mais une fois par semaine c'est suffisant. Le fer se trouve ailleurs...
La seule crainte qu'il y a pour bébé végétarien, c'est l'absence de protéine de bonne valeur mais leur faible besoin en protéine ( trop de protéine est accusé d'ailleurs d'être un des facteurs favorisant l'obésité) est très facile à combler par un couplage céréales / légumineuses ou céréales et fromages si tu lui en donnes...Les petits suisses natures contiennent beaucoup de protéines aussi si elle tolère bien les laitages et dérivés.
Beaucoup de sportifs de haut niveau sont végétariens et leurs besoins sont vraiment très importants.
Rassure-toi on peut vivre très bien sans viande ! :wink: