bébé végétarien ? bien ou pas bien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé végétarien ? bien ou pas bien

jeanette

illuminée !!!!
#1
Je m'explique. Kimya a un an, j'ai diversifié normalement depuis ses six mois.
Je lui prépare ses repas en équilibrant du mieux que je peux, mais j'avoue qu'elle n'a que très rarement manger de la viande ou du poisson (en tout, peut être 5 ou 6 fois).
non pas que je sois contre la viande, mais je n'en mange que très rarement et son pêre est végétarien. elle est plutôt dodu, mais ça ne veut pas dire grand chose.
Je n'ose pas le dire au pédiatre, qu'en pensez-vous ?
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
le mieux est de voir avec le pediatre mais pour un enfant l'alimentation doit etre diversifiée, il faut donc qu'il mange de tout. Un adulte n'a pas du tout les mêmes besoin qu'un enfant en developpement.
A voir avec le doc.
Ema
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#3
si tu maitrises parfaitement l'alimentation végétarienne, c'est à dire coupler correctement les différents types d'acides aminés pour qu'ils soient complets, il n'y a aucun problème... Mais il faut bien la maitriser. Ce n'est pas compliqué mais des connaissances sont indispensables. :wink:
 
#4
Ecoute moi je ne donne jamais de viande ni de lait à ma fille et elle se porte très bien. Mais fais très attention à lui apporter par le biais d'autres aliments les nutriments dont elle a besoin pour être en forme et bien pousser.
je ne parle pas de ça avec mon médecin car les gens ont trop tendance à juger (encore plus pour le lait que pour la viande).
J'ajoute que nous ne sommes pas végétariens et que nous mangeons occasionnellement de la viande et que nous mangeons du poisson. Mais pour le lait par contre c'est niet elle n'en a jamais et elle a 15 mois.
 

PASCA

Fémibordeuse
#5
Dis pourquoi tu n'as jamais donné de lait à ta fille (la +jeune ou la + grande) ? hein c'est une simple question sans aucune arrière pensé. j'suis simplement curieuse.
Comment faisais tu bb?