bébé végétarien ? bien ou pas bien | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé végétarien ? bien ou pas bien

#6
Coucou
Je me suis mal exprimée je ne lui donne plus de lait depuis 3 mois et elle en a 15. Avant je lui donnais du lait et je l'ai un peu allaitée (pas longtemps malheureusement). Mais ma meilleure amie n'a jamais donné de lait à son fils dés sa naissance et aujourd'hui à 13 ans il est en pleine forme. Bref....
J'ai fait un essai pour le lait suite à la lecture de nombreux livres sur le sujet et sur les conseils de mon ostéopathe pour voir si les rhumes et les toux cessaient avec l'arrêt complet du lait. Moi même j'ai totalement arrêté les produits laitiers (sauf du fromage de chèvre de temps en temps) et mon rhume chronique que je traînais depuis plus de 25 ans a cessé.
Pour ma fille ça marche bien.
La matin je lui donne un bib de lait de riz, d'avoine ou de soja enrichi en poudre d'amande très riche en calcium et je lui mets des algues dans ses repas (très riches en calcium également). Je lui donne des compotes et des yaourts au soja ou des crèmes maison au lait de riz.
:D
 

PASCA

Fémibordeuse
#7
Mais alors tu fais attention à toute son alimentation........ :shock: ?
Bravo, si ça marche pour elle ce n'est que du bénéf. ! Et t'en mieux !
Personnelement à 10 ans j'ai arrêté le lait car je n'arrivais plus à le digérer et mes parents n'avais pas les moyens de m'acheter du lait de soja ou autre. Quand j'était enceinte (pour mes 2 grossesses) j'ai fais des efforts et j'ai bu du lait de soja notamment. Parce que je culpabilisé pour leurs petits os.
J'ai vu dans des publicités récente qu'il avais sorti un nouveau lait spécial pour les femmes enceinte. Je ne sais pas ce que cela vaut..............

Enfin même les laits les + digeste ne sont pas forcément adapté, alors pourquoi pas ne plus en concommer quand on sais ou retrouver les compléments........

Bonne idée :wink:
 
#8
C'est normal que tu ne digères pas le lait c'est un aliment qui n'est pas fait pour l'homme et engendre beaucoup d'allergies ou de rejets.
Moi je me sens 100 fois mieux depuis que j'ai arrêté les produits laitiers. On peut faire un essai de trois mois et les réintroduire ensuite si cela ne change rien mais j'y ai trouvé tellement d'avantages que je n'ai plus envie de faire marche arrière. Par contre je me mange un morceau de camembert une fois de temps en temps (une fois par mois en général) et je consomme un peu de féta de brebis et du fromage de chèvre mais occasionnellement.
Ma fille adore le lait de riz et le lait d'avoine. Sinon je fais juste attention qu'elle ne soit pas carencée en calcium mais comme on mange bien équilibré et rien de tout prêt ça va. On s'en sort :D
ce qui m'embête c'est que les yaourts au soja c'est super cher :? Du coup je fais pas mal d'entremets moi même.
 

PASCA

Fémibordeuse
#9
Oui je suis d'accord avec toi les produits à base de soja reste cher :?
C'est bien dommage........

Je ne dois quasiment pas de lait (1 verre de temps en temps, soit 2-3 fois dans l'année), 1 yaourt par jour (mais pas tjs à base de soja, malheureusement) et un fromage par semaine environ.
Par contre mon fils adore le lait, et il est quasiment pas malade. Il boit un grand bol de lait le matin, 1 yaourt et un fromage le midi et le soir. parfois à gouter il a aussi un verre de lait. Et pour rien au monde je ne peux lui enlever.................Tant que tout se passe bien pour lui, t'en mieux. Sinon j'aviserais.........
En tout cas merci pour tes conseils :wink:
 
#10
Tu sais vois plutôt cela comme mon expérience pas comme un conseil.
ma fille aînée aussi mange des yaourts et bois du lait :? Elle est trop grande pour que je lui change son régime mais pour ton fils tu peux peut être essayer de lui donner du lait de riz c'est super bon en général les enfants adorent.
Les yaourts au soja c'est mon mari qui en mange moi je n'en mange pas du tout et c'est vrai que c'est un sacré budget :?