Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 317 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

salut les filles
zayd est guéri juste encore un peu du nez qui coulotte mais pas bq donc ça va
je continue l'antibio jusqu'à samedi
aujourd'hui il fait super bo vous pensez que je peux le sortir ?
sinon il dort bien la nuit c tranquille en ce moment sauf que vers une heure du mat il faut que je le remette dans mon lit pfffffffff
enfin pas grave on a bien dormi quand même c l'essentiel !

A

Andrée

Guest
Allo ! Je ne suis pas venue vous donner de nouvelles hier...pardonnez moi :oops: :wink: Je suis allée dans le site de magma sur le sommeil des enfants et j'ai été longue.... du coup pas le temps pour venir vous écrire... Mais je suis là, et ça sera loooong :lol:

Tout d'abord, on a eu un beau week-end malgré la pluie. Mon chum est arrivé dimanche soir vers 21h30, j'étais super contente de le voir et lui aussi... Gabriel était couché, mais s'est réveillé, ça faisait 30 minutes qu'il dormait...il a dû sentir son père ! Quand il l'a vu, il était tout excité... j'ai eu du mal à le rendormir... ce fut le cas, seulement à 23h30.... :roll: Il a bien dormi du reste de la nuit au moins.

Hier, nous avions des commissions en ville à faire avec bébé, les deux plus grandes à l'école, c'est moins tumultueux. Hier apres midi, j'avais l'épicerie à faire et j'ai passé la tondeuse (2h00) j'adore passer la tondeuse, ça change du train train quotidien et le papa c'est occuper de Gabriel.

Lors du retour de mes filles de l'école, j'ai vérifier si Genevieve avait toujours des petits boutons sur la poitrine (ah oui, vous êtes pas au courant... dimanche durant la journée, elle me disait avoir mal à la gorge et la tête, pas de fièvre, bon appétit, un peu fatiguée, mais comme elle s'était couchée tard la veille, je ne m'inquiétais pas trop, restais les boutons, mais je mes suis dit que ça devait être la chaleure) bon, explications faites. Je regarde si elle a encore des boutons, et :shock: :shock: quelle fut ma surprise de voir qu'elle en avait dasn le dos aussi... le papa regarde sa soeur et elle en a aussi. Genevieve a déjà eu la varicelle, ça peut pas être ça, Ariane a été vaccinée donc... j'appelle info-santé, l'infirmière m'alarme en me parlant de la scarlatine, que c'est très contagieux, que je peux l'attraper aussi que je dois me rendre à la clinique tout de suite !!!!! Je suis paniquée un peu, c'est quoi ça la scarlatine :shock: Gabriel lui...dois-je m'inquiété, il n'a pas de boutons et fait une tite sieste avant souper. Je pars donc avec les filles au clsc qui est ouvert pour consultation. Le médecin super gentil en passant (on est passé en premier la salle d'attente était vide, je suis béni des dieux :lol: )
donc, pas de fièvre, pression bonne, que le mal de gorge et la toux persistante pour Geneviève, il a détecté une bactérie dasn sa gorge, donc antibio pour dix jours pour Geneviève. Pour ce qui est de sa soeur, ben sa gorge est rouge, mais il seulement pris un prélèvemenet, ma fait une prescription mais je dois attendre le résultat du prélèvement, si positif, elle prendra le même antibio en liquide. Parceque genevieve a eu des comprimées elle... je croyais bienqu'elle serait jamais capable d'avaler ça...2 en plus, 2 fois par jours. C'est ardue, mais elle y arrive... Pour ce qui est des boutons, le médecin, ma dit que ça ressemblait pas du tout à la scarlatine, si c'était le cas, mes filles seraient beaucoup plus malades. L'infirmière m'a fait peur pour rien, mais si elle l'Avais pas fait,je serais pas allée et j'aurais pas su pour le microbes de la gorge de ma fille. Donc, au final c'est une bonne chose ! :wink: Les boutons devraient partir d'eux mêmes, c'est probablement dû à la chaleure, elles se réveillent le pyjamas humide le matin tellement elles ont chaud et en plus elles gardent toutes leur couvertures sur elles de peur d'avoir froid :roll: en tout cas, tout ça pour dire que y'a eu plus de peur que de mal....

Mon chum est parti ce matin, c'est la derniere fois qu'il vient ici en auto. Il reviendra avec le parrain de gabriel dimanche en camion pour déménager... chaque journée èst la dernière ici, ça fait tout drôle !

Bon, je dois aller me préparer et préparer mon ptit bonhomme pour le cours bébé futé au clsc à 9h. ne me reste qu'une demi heure...

Je vous souhaite une bonne journée à toutes,

Solène, les problème d'ordi se règleront vite j'espere....
Manon, est chanceuse d'avoir pu se baigner....elle doit laisser dormir maman.... est-ce les dents ? moi Gabriel s'est réveillé 2 fois cette nuit en hurlant...la cinquième dents est entrain de sortir, il en a 8 en tout... 5 pourssaient en même temps, pauvre ti-lou ! et j'attends impatiemment des photos de manon à la plage moi.... vite avant que je sers l'ordi, hihi,je mets de la pression là....
Mauve courage poru l'angoisse de ton ptit bonhomme, ça va se replacer, je comprends la frustration du papa... mon homme pourrait le soutenir il se sent souvent rejet.... :wink:
Hélène, ton souper d'amoureux, ça a bien été ?
Bon, je vous quitte pour vrai.... je vous l'avais dit que ce serait long !!!! :lol: :lol:

Bye

recoucou!!!

Lucas est encore en train de faire la sieste après 2h ce matin, cela fait plus d'une heure qu'il dort cet après-midi...on va battre des records! :wink:

Andrée, contente de voir que tu as pu profiter de ton homme!!!!! c'est vrai que le temps passe vite, je n'avais pas réalisé que ton déménagement était imminent à ce point! Que d'aventure, et heureusement que les boutons étaient une fausse alerte! :D

Leïla, super si Zayd va mieux...pour les sorties je pense que tu peux vu la chaleur mais uniquement si il n'y a pas de vent car on dit que c'est mauvais avec les otites et les rhumes!!! Après je ne sais pas si c'est vrai..... :roll:

Solène, répares vite ton ordi! :wink:

Hélène, super idée, tu verras le resto en amoureux ça fait du bien! :D moi lors de nos sorties je n'ai fais que penser à mon bonhomme et parler de lui, mais c'était pas grave car son papa est sur la même longueur d'onde (inquièt comme moi, et il aime aussi ce sujet de discussion :wink: !)

Mimose, je suis contente que vous ayez bien profité de votre weekend.... j'imagine la tête à Manon les pieds dans l'eau, je ne sais pas quelle tête fera mon Lucas cet été, j'espère qu'il aimera aussi ça!

rien de neuf concernant les nuits actuellement chez nous.....il dort et se réveille en pleurant, et il se calme et rendort dès qu'il est dans mes bras comme je vous l'ai déjà dit et redit!!!! mais bon ça vient peut-être des ses dents (si elles sortent un jour :roll: !) ou de ses apprentissages ! il m'apelle et veut vraiment communiquer, il est trop drôle! et puis quel bavard comme sa maman :oops: :wink: ! et puis la nouveauté est que lorsque je le met debout il tient.....................................................................................................enfin je vous rassure seulement 1 ou 2 secondes seul, il est trop fier et moi aussi!
bon je vais voir le tennis le temps qu'il finisse sa sieste!

a plus tard!
mauve

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles !
Cool tout le monde va bien (sauf l'ordi de Solène :x )!
C'est génial Mauve lucas tient debout HOLA ! Tu dois être très fière !
Andrée et ben chez toi c'est mouvementé ! Bon rétablissement à tes filles ! Sinon on va faire un effort pour les photos :wink:
Aujourd'hui premier jour de vrai boulot et papa a gardé Manon ! Pas facile de la laisser mais bon c'est la vie ! Je suis partie 3h ! Ca m'a paru une éternité :oops: Avec papa ça s'est bien passé sauf pour la sieste mais la prochaine fois il ne se prendra pas la tête : si elle ne fait pas la sieste tant pis ! Là il a voulu la coucher car elle était fatiguée mais elle l'était pas assez pour dormir sans moi :oops: :oops: :oops: ! J' ai été ravie de la retrouver ce soir et mes seins aussi :lol: C'est marrant parce que dès que je l'ai vu, paf une montée de lait :lol: :lol: C'est quand même bien fait la nature !
Bon aller je file me coucher car ça m'a épuisée cette après midi !
Bisous les filles et à demain !
Mimose

Eh ben dis donc Andrée, j'espère que ça va vite aller mieux chez toi!
Au fait, le diner en amoureux c'est samedi prochain :lol: !
Mauve, génial si ton bonhomme tient un peu debout, il va bientôt suivre les exploits de Manon.
Solène, contente que tu sois de retour...........Evan a vraiment l'air un petit coquin dis moi!
Leïla, c'est chouette que Zaydou soit si vite guéri, tu vois il ne fallait pas trop t'inquiéter, en plus il dort mieux maintenant, c'est bien!
Mimose, c'est long 3h hein???? Tu verras, tu n'auras jamais l'esprit tranquille.........ta fille va t'accompagner tout le temps :wink: !

Bonne journée et bonne nuit chez nous, Samaël est en super forme, on dirait qu'il a mangé un clown depuis deux jours :lol: .
Demain mercredi, on va en profiter pour faire une ballade sous le soleil.

Bisous doux les copines :wink: