Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 182 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Super Hélène ! Je suis rassurée aussi de voir que tout va mieux à la crèche ! Pourvu que ça dure mais il n'y a pas de raison :D
Voilà nous revenons de notre visite chez le pédiatre : Manon fait 7kg4 et 65cm ! Heureusement on fait pas un concours sinon elle aurait perdu vu la taille de vos loulous :lol:
Elle va très bien ! Il a bien rigolé quand je lui ai dit que je venais juste de commencer la diversification ! Il m'a dit :" ah oui c'est vrai que toi t'es en retard !" :lol: De toute façon il m'a dit que c'était pas pour ça qu'elle ne faisait pas ses nuits ! (merci aux grands-mères d'en prendre bonnes notes car j'ai entendu le refrain pdt un mois :x ). Alors pour la diversification il m'a dit : Légume à midi et fruit le gouter ! Pas de viande avant 9 mois au moins (on n'est pas pressé - je suppose parce que je l'allaite !). Pour les céréales, il dit pas maintenant plutard si on voit qu'elle a faim dans la nuit ! Bon je lui ai bien dit qu'elle se réveillait à 4h pour manger mais visiblement pour lui c'est trop tôt !
Sinon pas plus de deux nouveaux gouts par semaine ! Donc on commence les fruits la semaine prochaine !
Voilà prochaine visite pour le certificat des 9 mois ! Et vous les votres ils voient le pédiatre plus souvent ?
Voilà je suis rassurée qu'elle est pris du poids (même si c'est 400g en 6 semaines ) elle est dans sa courbe !
Bon j'ai été encore une vraie pipelette :wink:
Bisous
Mimose

MIMOSE j'ai oublié de répondre à ta question sur la diversification.
Le mien a mangé normalement très vite disons en un mois il s'est adapté avec légumes le midi, fruit le quatre heure (avec du lait tout ça) et soir légumes lait aussi.
Il adore manger à la cuillère !
sinon zayd ne voit la pmi maintenant que tous les trois mois (c largement suffisant ça me gavait d'y aller chaque mois). A part quand y a des vaccins et d'ailleurs je suis toujours en train d'hésiter pour l'hépatite b ça m'énerve.
la prochaine fois c le 13 avril qu'on y va.
voili voilou

A

Andrée

Guest
Bonjour groupe ! :wink:

Cette nuit encore perturbée par grosse toux de mon ptit bout réveillé à 4h, il était tout chaud...apres médicament il s'est rendormi jusqu'6h.

Je vois la docteure le 16 mars, soit jeudi prochain pour ses 6 mois apres, je sais pas, peut être la verrais-je encore une fois avant de déménager... Son vaccin de 6 mois sera le 23 mars (on peut dire vaccin 7mois...). Un seul vaccin à moins uqe je décide de lui redonner celui contre la grippe. Je ne sais pas encore si je vais lui faire faire 2 vaccins, je trouve ça beaucoup, mais il a si souvent le rhume que j'ai peur que si y'a pas ce vaccin ben qu'il attrappe une vilaine grippe !!! :roll: d'autant plus que l'hiver est encore dans les parages.....

Je donne maintenant du lait à Gabriel avant de manger, les deux côtés et il mange quand même beaucoup je trouve !!! J'attends quand même une demi heure après la tétée avant de lui donner son mangé... Faut croire que c'est un garçon qui aime manger à la cuillère.... au moins je suis rassurée, il boit bien du lait avant et ça ne lui coupe pas du tout l'appétit, en tout cas pour aujourd'hui. Ma quantité de lait ne semble pas avoir diminuée du fait que je trouvais qu'il buvait pas beaucoup...... une chance qui en réclame la nuit, ça aurait peut etre été le cas sinon. En plus hier soir j'ai eu droit à une explosion dans sa couche il a bien rigolé quand je me suis bouchée le nez en le changeant !!!

Au cours de massage pour bébé, la dame qui donne le cours a dit que ça prenait une certaine maturité neurologique pour qu'un enfant fasse ses nuits complètes...alors l'alimentation n'a vraiment rien à voir avec ça..... ma belle-môman et la blonde de mon père me cassait les oreilles avec ça aussi avant que mes enfants mangent....

Hélène tu dois vraiment être rassurée de voir ton ptit Sam sourit le matin à la crèche....

Leila, c'est vraiment pas amusant les dégat d'eau.... bonne chance dans ton nettoyage, courage....

mimose c'est bien que ton supérieur soit compréhensif !!! je suis contente pour toi.

Alors voilà pour les news, bonne fin de journée.

Andrée

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour les filles !
bon j'espère que vous avez mieux dormi que moi (Manon s'est réveillée toutes lesheures jsuqu'à 1h30 puis le chat a pris le relais :roll: ).
Nous aujourd'hui on a un beau soleil avec bcp de vent ! J'espère que ça va permere de sécher un peu tout car là tout est moisi ! Je vous jure : les coussins de chaise, le buffet, les lambris au plafond ! Ce matin quand je suis rentrée dans la chambre de Manon ça sentait l'humidité comme dans une grotte ! J'esprèe qu'on va rien attraper avec tous ces champignons !
Bon sinon je pense que je vais faire comme toi Andrée lui donner apèrs le tétou ! En fait je pense que je vais lui donner à heure fixe : Ca lui permettra d'avoir des repères vu que les tétées sont quand elle le veut ! En général elle réclame un tétou vers 11h - 11h30 ! Donc je pense lui donner à manger vers 12h30 !
Bon j'espère que Gabriel va mieux !
Leila t'en es où de ton linge ?
Bon aller je vais repasser le linge qui refuse de sécher !!
Bisous
Mimose

Salut les filles,

Je passe en coup de vent, désolée, je n'ai pas eu le temsp de lire tous vos messages mais ......

Andrée, j'espère que les petits soucis de santé vont s'améliorer
Leïla, bon linge!
Mimose, fais une sieste!

Ici tout roule, Samaël a bien dormi : 20h-5h30 sans aucun réveil et est en pleine forme pour la journée papa-fiston :wink: ............et moi j'ai une tonne de boulot :? !

A plus tard