Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 348 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

coucou!

nuit encore chaotique, vivement qu'il fasse plus frais! :wink:

nous au programme visite chez le pédiatre car Lucas est peut-être allergique au lait! :? il prend des plaques rouges autour de la bouche après le bib! :?: hier on a essayé un autre lait en poudre, la réaction est moindre mais je vois le pédiatre cet aprem pour aviser et vérifier avec lui! il va peut-être passer Lucas au lait spécial!

demain rdv avec une assistante maternelle, j'y retourne avec doudou pour qu'il me donne son avis mais il me trouve plus emballée pour celle là et à mon avis on va la choisir! (pour vous dire ce qui me plaît plus, c'est qu'elle a de l'expérience et je l'ai vu agir, le petit qu'elle garde s'est cogné et il a eu un gros chagrin, elle l'a bien réconforté, il a l'air très attaché à elle et très bien chez elle!)
samedi, doudou bosse et dimanche repas chez sa maman avec ses voisins!
voilà notre petit programme!

gros bisous à ta nièce Solène, c'est sure qu'elle a du pousser, il change trop vite à cet âge!!!!
Hélène, bientôt le weekend.....et tu vas pouvoir te reposer et peut-être faire les courses d'anniversaires de ton fils? tu vas lui offrir quoi? moi j'ai plus de temps pour y réfléchir mais déjà trop d'idées, il va falloir que je trie! :D :wink:

Mimose doit être à l'aéroport! ou dans l'avion? c'était bien jeudi son départ?

Leila, et Andrée, toujours pas de news?
bon, comme on dit pas de nouvelle-bonne nouvelle!

bon weekend les filles, enfin Solène car ça ne doit pas être férié pour notre petite belge ?
gros bisous
mauve

Mauve, j'ai dû louper une étape : tu as sevré Lucas ?

S'il advenait qu'il était allergique au lait de vache et si ça ne te pose pas de pb de reprendre l'allaitement, c'est tout à fait possible de lui reproposer le sein : sa succion va réactiver la lactation.

C'est tout à fait possible.

Les mamans qui adoptent aux Etats-Unis ( les mamans là bas savent quelques mois avant quand elles vont avoir leur bébé : c'est souvent des tout jeunes bébés ) envisagent de plus en plus à allaiter : elles entament une lactation induite en tirant leur lait : en 6 semaines, sans avoir été enceinte, en n'ayant jamais allaité avant, elles parviennent à obtenir une lactation suffisante...

Si tu veux des infos sur une re-lactation ( c'est le terme quand on s'arrête et qu'on reprend ), n'hésite pas à me contacter.

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

merci cigogne!

en fait j'allaite toujours un peu! Lucas tétait moins donc j'avais décidé d'introduire un bib! il parlait plus à mon sein que ne le prenait réélement :roll: :wink: en plus il est trop curieux, il regarde partout et pince le sein mais ne veut pas vraiment téter, il est calme et souriant mais bon il joue avec! :? :) je sentais qu'il voulait autre chose....et peut-être moi aussi mêm si ça me manque déjà un peu!
sinon ma lactation fonctionne encore pour l'instant, quand il a envie de téter le matin le lait vient encore sans soucis! :wink:
ce qui est étrange c'est qu'il ne réagit pas aux yaourts? alors que c'est du lait de vache aussi!
voilà mais bon je vois ça ce soir et en fonction j'aviserai!
je te tiens au courant!
mauve

Les protéines de lait de vache sont cuites, et donc dénaturées dans les yaourts, d'où l'absence possible de réaction.

Ce que tu me racontes par rapport à l'attitude de Lucas vis à vis de la tétée me rappelle beaucoup ce que nous avons vécu avec Esther et ce que vivent beaucoup de mamans qui allaitent autour de 9/10 mois. Le bébé est très curieux, tourne la tête au cours de la tétée, se sent moins intéressé, demande moins, joue avec le mamelon...
A ce moment-là, les tétées allongées, dans la pénombre, et dans le calme sont de chouettes moments pour "passer" cette étape un peu difficile.
L'engouement pour la tétée revient vite ! et les grands bébés marcheurs en demandent + et + pour se donner de l'énergie ! et les mamans en profitent pour s'assoier et souffler un peu après la "course poursuite" derrière le bambin ! :wink: Au moins, elles savent exactement où se trouvent leurs aventuriers en herbe ! :wink:

Tiens nous au courant des tests de Lucas,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

coucou les filles!

je vous souhaite un bon weekend!
profitez bien de vos bouts de chou! 8)

tout va bien!
retour du pédiatre: on va tester un lait sans protéine de vache et prise de sang pour vérifier l'allergie au plv de lucas! aïe, j'espère qu'il n'aura pas mal!
avant hier, nuit horrible, dormi à peine 6h, Lucas a fait la java entre 2h et 4h! :evil:
sinon on a trouvé l'asssitante maternelle! :) ouf, un soucis en moins! elle est super (enfin à l'air)!
hier Lucas a testé la piscine chez des amis, l'eau était à 28°............ il adore ça! :D il s'est éclaté! il n'a même pas voulu faire de sieste vers les soir du coup il a fait une super nuit, un réveil seulement vers 6h pour boire malgré la chaleur! :D ça fait du bien! :wink:

je file, il fait trop chaud, je vais donc éteindre l'ordi et préparer les sacs du weekend!

gros bisous et à lundi!
mauve