Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 314 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

A

Andrée

Guest
bisous au ptit Zayd...pour que vite il aille mieux, en général comme dit mauve ça va vite aller mieux avec les antibios... je connais aussi les otites, ma deuxième filles en a fait plusieurs... :roll:

Je reviens avec les pleurs la nuit de bébé, comme je suis tannée de me faire dire que je devrais le laisser pleurer, j'ai trouvé un article fort intéressant que je pense faire lire à ceux qui me disent de le laisser pleurer sinon je le gâte.... je vous le partage... c'est je crois le même docteur de Cigogne. Dr William Sears....

le voici pour celles qui ont envie de lire, moi ça m'a rassurer beaucoup en tout cas... je pense spécialement à Leila... mais les autres aussi hein, je veux pas faire de jalouses :p :wink:

voilà, sur ce, je file.... bisous à toutes :wink:

merci Andrée je vais lire
en tout cas c bon signe pour ce soir il dort dans son lit...
je vais dormir dans sa chambre parce que vu qu'il est malade j'aime pas bien le laisser tout seul
son nez coulait moins tout à l'heure je suis contente (après tous ces nettoyages et pleurs ouf)
il a pas voulu boire le lait du soir juste 60 ml je suis un peu dég
lui qui d'habitude se contente pas de 180
sinon andrée moi je laisse plus pleurer ça sert à rien tanpis je berce et si je suis fatiguée je le mets dormir avec moi dans le grands lit rien que lui et moi et puis voilà quoi au moins on dort toute la nuit et on se réveille en pleine forme
bisous les filles

Coucou les filles,

Alors ce week-end se passe bien?
Comment va Zaydou?
Des nouvelles de Solène?

La nuit a été un peu chaotique car Samaël s'est réveillé 4 fois pour la tétine, moi j'ai dormi c'était au tour de son père de se lever :wink: . Du coup, il fait toujours la sieste depuis 13h15.......j'espère qu'il va se lever car nous aimerions encore profiter un peu du soleil.

Moi j'ai un bon mal de crâne :evil: mais ça va.

Bisous les filles

Bonjour à toutes,

Ca me fait toujours plaisir de lire les nouvelles de vos bébés. Ils ont de la chance d'avoir des mamans qui écoutent leurs besoins, notamment en ne les laissant pas pleurer : c'est super ! bravo à vous ! :wink:

Oui Andrée, il s'agit bien du docteur Sears. Il a écrit deux livres passionnants : Que faire quand bébé pleure ? et Etre parents le jour... et la nuit aussi.
Dans le premier, il partage l'expérience de parents de bébés aux besoins intenses : ce sont des bébés qui pleurent beaucoup, qui tètent beaucoup, qui ont besoin d'énormément de contacts physiques... et qui dorment peu ! :cry: Des bébés épuisants pour les parents, mais ô combien dynamiques et passionnants si on répond à leur besoin.
Dans le deuxième, il aborde le pb des nuits et des bébés qui pleurent la nuit et proposent des idées issues de l'expérience de parents.

Dans les deux cas, le docteur Sears aborde des solutions respectueuses de l'enfant et des parents afin de favoriser l'équilibre et l'harmonie au sein de la famille.
Et il encourage les mamans à ECOUTER LEURS COEURS ! ce qui me semble la solution idéale pour trouver ce qui peut convenir le mieux à tous les membres de la famille ( papa compris ! quoi de plus agréable pour papa qu'une maman qui se sent bien dans ses baskets en maternant comme elle l'entend son bébé ?).

Je vous souhaite un bon dimanche à tous et à toutes,

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée, portée, massée, cododotée ( plus ou moins ! ça dépend des jours et des besoins ! :wink: ), éduquée sans tape ni fessée...

salut les filles
zaydou va mieux il a bien dormi c'est déjà ça
toujours un peu le nez bouché mais aujourd'hui il a bien mangé donc c'est plutôt rassurant
par contre il a presque pas dormi cet après midi ! il fait que s'amuser dans son lit parce que monsieur se met assis tout seul maintenant dans son lit (j'ai déjà du le dire mais je m'en souviens plus)
sinon il y a toujours un vent à choper des otites (n'est ce pas) c'est nul on est pas sorti je préfère attendre qu'il soit rétabli
soignes toi bien hélène
et merci cigogne pour les infos
bisous à toutes