Re : bébé attendu pour octobre 2010 qui d'autre ???
Bonjour les filles,
comment ça va, où en êtes vous? J'avoue que pour moi, les deux dernières semaines ont été très dures, je suis contente d'avoir eu 2 semaines d'avance. J'ai eu un super accouchement, qui m'a un peu réconciliée avec les 3 précédents dont je gardais un très mauvais souvenir (comme je l'ai dit plus haut.)
Toute la nuit et toute la journée, j'avais eu des contractions, fortes, mais pas douloureuses. Consciente que le moment approchait, on a été faire les courses pour remplir le frigo, mais aussi acheter de la peinture et de la tapisserie pour que Monsieur s'occupe pendant mon séjour à la mater!!! A 19h, on était encore dans les magasins. 19h30, je venais juste de poster mon dernier message ici, que je suis prise d'une "vraie" contraction, bien douloureuse!
Aussitôt, je préviens mon hom : pas question de partir au dernier moment cette fois-ci, mais comme je ne suis pas encore très sure, je prends une douche, on envoie aussi vite fait les enfants sous la douche, je souhaite qu'ils dînent avant de les emmener chez la nounou... Mais là, ça se précise alors on laisse le repas en plan... 20h45, on laisse les enfants chez la nounou, je commence à paniquer, les contractions sont fortes, la maternité est à 20 minutes, mais j'ai 6 contractions le temps d'arriver...
A la maternité, la sage-femme qui me reçoit est formidable ! 1) elle comprend tout de suite que c'est urgent! 2) elle prend aussitôt en compte ma demande pour la péri et prévient l'anesthésiste 3) elle accepte mon bilan sanguin (taux de plaquette pas tut à fait assez élevé pour la péri), me fait une prise de sang d'urgence pour refaire le bilan, mais comprend qu'il ne faut pas attendre le résultat, parce que le bébé sera là bien avant!!
Un examen à 21h15, je suis à 3 cm.
On me monte en salle d'accouchement, elles sont 3 à s'activer autour de moi pour me préparer pour la péri.
L'anesthésiste arrive... et refuse de faire la péri!!! A cause de mon bilan, il veut attendre le résultat de l'analyse qui vient de partir. A ce moment-là, je dois gérer une contraction particulièrement violente, je sombre un peu dans mon monde... Et quand je remonte à la surface, une jeune femme arrive : mettez-vous sur le côté, il revient, on va vous la poser !
Je ne sais pas comment elles ont fait pour le "retourner" (il était reparti en disant "la procédure, c'est la procédure..."), mais à 21h30, la péri était posée. J'avais pu gérer la douleur jusque-là, ça me va très bien : c'est juste la fin que je ne veux pas revivre, du moins de la façon dont ça c'était passé pour les aînés.
La sage-feme m'installe et me dit que l'effet va se faire sentir d'ici 10 min. "Je reviens dans une 1/2 heure vous examiner" et elle me laisse avec zom, qui vient d'échapper à la syncope, étouffé qu'il était par le masque qu'on lui avait imposé pendant la pose de la péri.
Pendant cette 1/2 heure, tout va bien, je sens bien les contractions, mais pas de douleurs, comme un faux travail. Je m'inquiète : sur le monitoring, les contractions semblent avoir perdu beaucoup de leur intensité et je ne les trouve pas très rapprochées. Je commence à m'en vouloir, à me dire qu'on va y passer la nuit, que le bébé risque de souffrir de cet accouchement plus long que les autres, par ma faute parce que j'ai voulu la péri...
La sage-femme arrive à 22h, comme prévu. Pendant qu'elle m'examine, Zom en profite pour retourner à la voiture : il a oublié l'appareil photo! "Bon, me dit-elle, vous êtes à dilatation complète, on va attendre votre mari, je perce la poche des eaux et dès que vous aurez une contraction, vous pouvez pousser". Je n'en reviens pas, dans 5 minutes, elle sera là!
Chéri est tout aussi étonné à son retour et s'installe un peu inquiet (lui aussi a mal vécu les précédents accouchements). Et voilà, à peine une minute plus tard, 22h09, ma petite chérie est sur moi, sans souffrance ni pour elle ni pour moi, et moi pleinement consciente au moment où je sens passer (très facilement) sa tête, que sa vie commence!
Voilà pour mon expérience, je voulais vous la faire partager, parce que celle-ci est vraiment partageable, j'espère que vous allez vivre une expérience aussi forte et aussi merveilleuse.
Miléna