Attention au lait de soja ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attention au lait de soja !

F

Francesita

Guest
Juy, je ne jette pas la pierre à des femmes qui ont essayé, en fait, j'ai surtout un exemple en tête: ma mère qui n'a jamais essayé et qui dit à haute voix "mon lait n'était pas nourrissant" et qui lève les yeux au ciel dès qu'elle voit une femme allaiter... Ca, ça me révolte car elle, elle répand des idées fausses et, ne veut rien entendre sur les "découvertes" qu'on peut faire sur l'allaitement.
Par contre, je trouve ça triste des femmes comme Cécilious qui auraient voulu et qui ne peuvent pas ou courageux comme toi qui ont essayé mais, dans la difficulté car, le tire lait, c'est difficile et, le contact de l'allaitement n'y est pas :(
Pardon si je me suis mal fait comprendre :?
Enfin, le sujet c'est le lait de soja :lol:

Zange

Active Member
On a dévié du sujet :oops: Bon, je me recadre :roll:

Alors, on sait que le lait maternel est ce qui convient le mieux aux bébé. Normal, c'est le lait de leur espèce. Quitte à en changer, je pense qu'il vaut encore mieux opter pour un lait de vache, qui certes n'est pas parfait, mais au moins sur du long terme on sait quand même à quoi s'en tenir. Tandis que les laits "exotiques", tels que de soja ou de riz, ne sont pas utilisés par NOS populations occidentales depuis assez longtemps pour qu'on connaisse leur effet dans le long terme. Enfin ce n'est que mon opinion...

je suis tout afait d'accord avec ca zange :wink:
meme si le lait de vache n'est pas "le" meilleur, on l'utilise depuis tres tres longtemps et on sait qu'il convient dans la plupart des cas.