attente après transfert embryon fiv icsi | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attente après transfert embryon fiv icsi

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Salut Lisouille,

Pour les signes de grossesse, ils sont différents d'une femme à l'autre et pour une même femme, les signes peuvent être aussi différents d'une grossesse à l'autre. Aussi, ca ne sert strictement à rien qu'on réponde à la dernière question de ton post ;)

Pour l'attente et l'angoisse, je te souhaite plein de courage. Pour les moments de découragement et d'abattement aussi. Je n'ai pas vécu de FIV donc je ne peux qu'imaginer et comprendre ce que tu vis. Ici, tu trouveras plein de témoignage de feminettes qui sont passées par là, qui ont cru ne jamais y arriver et qui au final ont 1 ou 2 ou 3 ou 4 enfants! Non ca n'arrive pas qu'aux autres. Tu as le droit au bonheur et même si ca doit prendre du temps ( ce que je n'espère évidemment pas) tu y parviendras!

Tu n'es pas seule et tu le sais mais commence à te blinder vis-à-vis des remarques désobligeantes. Les gens sont maladroits et ne le font pas exprès ( sinon ce serait grave). Et avant de te blinder, dis leur ce que tu as ressentis, surtout quand tu les connais (réunion de famille) quand on te balance " Ah oui, c'est ta fiv c'est comme ma collègue elle en est à sa 4eme...". Dis leur que tu trouves ça maladroit et qu'il y a mieux pour remonter le moral. Et si vraiment, ce genre de réunion te fait plus mal qu'autre chose parce que tu ne trouves pas le soutien que tu attends, fuis les un moment...Ils comprendront.

Plein de courage! Bises!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Courage les filles ! Et oui les parcours PMA sont difficiles et l'attente est affreuse, hyper angoissante. Toutes les filles qui y sont passées disent la même chose. C'est obsédant, on a du mal à penser à autre chose, on passe de l'optimisme au moral dans les chaussettes en permanence. Bon courage pour cette période d'attente et n'hésitez pas à venir vider votre sac ici.

Les signes de grossesse ? Ca ne veut rien dire, même sans les traitements que vous prenez.
Sans PMA, j'ai eu des signes forts (seins tendus à bloc) pour mes deux premiers + (un s'est fini en fausse couche, l'autre a 8 ans maintenant) et rien du tout pour les autres, et je suis loin d'être un cas isolé.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Plein de courage à Caranougat aussi. On attend le verdict...Le 14 pour toi Lisouille il me semble et pour toi Caranougat? Je ne me rappelle plus...
 
#9
Verdict pour moi le 18, c'est long mais j'essaie de m'occuper et ne pas trop trainer sur les forums ( à part Fémi bien sur) pour ne pas me mettre ne tête des trucs qui n'existent pas. Pour ma part, l'utro me provoque le gonflement des seins et leur extrême sensibilité et mal au ventre aussi mais je sais bien qu'avant le 18, je ne dois pas me faire de film.
Moi j'habite à Bourgoin-Jallieu, entre Lyon et Grenoble.
Cilouna a raison, il faut se blinder sur les remarques désobligeantes, moi ça se passe au boulot, forcément avec 15 jours d'arret, ça fait pas plaisir aux collègues.... la première fois ça m'a fait du mal mais cette fois ci, je m'en fout et je vis mon truc comme je le veux, sans me préoccuper des reflexions des autres. Seul mon chéri a son mot à dire !!!
 
#10
Merci pour vos réponses les filles!!! vous avez bien raison les remarques désobligeantes ça me passe au dessus, après c'est vrai qu'en ce moment je suis à fleur de peau et que je me vexe facilement alors je m'expliquerai avec le membre de ma famille, moi aussi caranougat j'ai 15 jours d'arrêt!!! c'est clair que cela ne fait pas plaisir aux collègues, mais bon, il faut penser à soi et depuis quelques temps j'ai bien compris ce que cela signifiait, en tout cas merci beaucoup de vous lire me redonne le sourire.....bon après-midi à toutes