angoissée | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoissée

#31
a la base je voulais contacter un medecin qui aurait mon dossier et puis ca na pas marche et donc je me suis dis que l avis d un autre gynecologue m aiderais... mais bon je sais pas t as raison je ne vais pas bien.. je me demande juste si c est si evident que ca pourquoi aucun medecin n est clair et me dis vous vous etes protege donc vous n etes pas enceinte de cet homme... ils n ont pas le droit d etre clair ou quoi??? ils me remettent le doute a ne pas etre sur d eux...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#33
Un médecin est un scientifique, et un scientifique n'a jamais de certitude à 100%. Et bien souvent, ils oublient que le commun des mortels ne fonctionne pas comme eux. Sans compter que sans ton dossier, ils peuvent encore moins être surs à 100%. Et ils veulent absolument se "couvrir" au cas où tu serais l'improbable exception sur plus d'un million de cas.
Si les préso étaient aussi peu surs, pourquoi les recommanderait on pour lutter contre le SIDA, et comme contraceptifs ? Ils sont fiables à plus de 99%, il n'y a qu'en cas de déchirure qu'une grossesse peut arriver.

Maintenant, tu te trouves un bon bouquin (genre pavé de 600 pages, ou un tricot bien ch... tarte ! à faire, pour la layette, histoire que ça t'occupe bien les neurones, et tu n'y penses plus !
 
#34
oui c est vrai que que quand je lui ai parle du taux d echec du preservatif en cas d utilisation parfaite elle ma fait comprendre que c etait un peu un mythe elle ma dis vous savez on etait pas la au moment ou les femmes on eu leur rappoort avec preservatif qui aurait soit disant entraine une grossesse donc on ne sais pas si il a ete utilise correctement... elle ma conseille d arreter internet pcq on trouve de tout.. la seule chose qui avait l air de la perturbe c est plus mes symptome d ovu le jour du rapport extraconjugal mais bon... faut que j arrete et que j arrive a me reconvaincre... je peux oublie tout ca et etre sur a 100 pour 100 ? vraiment? je ne peux pas etre l exception t es sur??
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#35
Les symptômes d'ovu peuvent avoir 24 à 48h de décalage, dans un sens comme dans l'autre.

Disons que tu peux être sure à 99,99% que ton mari est bien le papa. Je suis moi z'aussi une scientifique, comme les toubibs ;)