angoissée | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoissée

#46
J'ai des yeux bleus très clairs et mon mari (africain) des yeux bruns foncés et nos deux enfants ont des yeux bruns foncés. Je m'étais interrogées sur la couleur que pourraient avoir les yeux de mes petits et, peut-être que Mumu le confirmera, ce que j'en avais retenu c'est que
- le caractère yeux bleus est récessif. Il ne peut s'exprimer que si les deux parents transmettent cette caractéristique.
- le caractère yeux bruns est dominant. Donc, dès qu'il est transmis par l'un des deux parents, il s'exprime.

Il y a donc beaucoup plus de chance que ton mari soit le père de ton enfant puisqu'il y a des yeux bleus comme toi et ton enfant. Ton amant ne pourrait être le père que si un de ses deux parents avait les yeux bleus et qu'il a transmis ce gène yeux bleus à ton enfant.

Encore un indice scientifique qui confirme que ton mari est le père de ton enfant... s'il fallait encore s'inquiéter de la chose.

Pour les tourments d'après la naissance, je suis passée par là après mes deux accouchements et c'est vrai que ça gâche les premiers moments de la rencontre avec son enfant. Il faut en parler avec ton médecin ou une sage femme rapidement pour ne pas laisser ces doutes empoisonner la relation que tu es entrain d'établir.

Bon courage !

Françoise
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#48
Sauf que la couleur définitive des yeux n'apparaît que vers 8-12 mois, quasiment tous les bébés ont les yeux bleus à la naissance. Et ne pas oublier que les gènes se transmettent de génération en génération, et peuvent n'apparaître que 10 générations plus tard, par exemple. Il faut arrêter de croire que les enfants ressemblent forcément à leurs parents ou grand parents. Je connais suffisamment de cas où cela a "sauté" plusieurs générations pour ne pas admettre ce genre de généralité.

Imaginez le poids que peut avoir à porter un enfant, et sa mère au passage, en cas de jugement fait sur ce genre de critère ? Je connais le cas d'une amie, dont la mère a passé un très sale quart d'heure à cause de ça. Heureusement qu'il y avait déjà la génétique, qui a montré qu'elle n'avait pas "fauté".
 
#49
Bonjour, moi c doudou5 je suis un homme me joindre a vous et vous poser mon probleme.
Moi g eu un rapport avec une femme le 20 et 22 mars 2013 apres quelques elle m annonce qu elle est enceinte de moi, j etais tout en panique et g accepter la chose. Mais depuis qu elle a accoucher le 06 janvier dernier je me pose des questions spourquoi elle s pas accouche au 22 decembre une grossesse c neuf mois non? Sachant qu elle a accoucher normal par voue basse et pile a neuf mois d apres sa soeur. Aidez moi a comprendre
Selon vous qu elle est sa date ddg? Je pense plutot qu rlle a fait ce bebe avec un autre
Merci de me repondre