allaitement mixte | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte

emanymton

dents vous avez dit dents
#26
Il n'y a pas de mal Cigogne mais avec Chris nous nous te parlons de l'autre coté de la barriere et notamment du cote des femmes qui souhaitaient allaiter et pour qui cela ne s'est pas passé tout à fait comm elles le desiraient. Ce n'est pas une vue de l'esprit que de ne pas avoir assez de lait, ça existe. Ce n'est pas non plus une vue de l'esprit que d'avoir un bb qui a mal au ventre à chaque fois qu'il prend le propre lait de sa mere et non avec un lait en poudre. Ca existe. Le personnel peut etre comprehensible et d'autre pas. La majorité du temps il n'ecoute pas. J'etais dans une mater pro accouchement par voie basse et allaitement soit bib soit par le sein, pas le choix. Moi je n'avais justement pas le choix. Nos bb etaient de gros mangeurs et je n'avais pas assez de lait. Je devais donner de teter de 20 min par chaque sein et les deux à chaque fois (je tirais au debut 120 ml des deux cotés toutes les deux tetees et ils mangeait toutes les 4h) et je devais complementer par la suite et la tetée d'apres ce n'etait même pas la peine d'essayer. L'engorgement je ne connais pas. Je te passe biensure les crevasse et les tranchées apres une premiere cesa et une seconde!!! Et pourtant pour le premier j'ai tout fait ce qu'il fallait, j'ai allaité trois semaines et j'ai pu les nourrir seulement 10j apres j'etais au tire lait... moi on ne m'a pas dit que je n'avais pas assez de lait, on ne m'a pas ecouté quand je leur disais que je n'avais pas assez de lait... tout le service a du passer et constater que je n'avais pas d'engorgement 12h apres une tetee, reponse de leur part : rien!
Les femmes qui allaitent longtemps sont mal vues mais celles qui ne le souhaitent pas et ne le peuvent pas sont generallement pas mieux vues. Je prone pour le libre choix en fonction de comment ça se passe!!
Et je ferai comm Chris au prochain je recommencerai, dura ce que ça dura, et il y aura le tire lait parce-que au moins je sais ce qu'il prendra et je sais qu'il n'aura pas faim.
Une derniere chose, Cigogne je ne veux pas te juger mais quand une femme qui souhaitait allaiter même si elle souhaitait que le papa le face lit que l'allaitement au sein et fondamentalement different de l'allaitement au bib ou bien que ce sont des phrases qui viennent d'industriels, crois-tu vraiment que ça ne peut pas blesser. Moi je ne suis pas bléssée parce-que je sais que tu ne juges pas et quand bien même cela aurait été le cas, je n'en tiendrai pas rigueur, mais je pense aux femmes qui sont dans mon cas, ou qui n'ont pas voulu allaiter et qui se prennent les coups aussi. Maintenant moi je suis blindée mais je ne l'ai pas toujours été et à la mater' je ne l'etais pas!
Sans rancune
Ema
 
#27
Tu sais Cigogne parfois les impressions sont très dures à expliquer par écrit. Mais il va de soit que pour ma part aussi, je ne porte aucun jugement sur ton intervention et qu'elle ne m'a pas vexée. Tu es passionnée, c'est super ! Il manque tellement de maman dans ton cas...
Ema, pour ton problème de lait, essaie de prendre du galactogyl. C'est une préparation en poudre vendue en pharmacie qui intensifie la production laiteuse... Peut être cela t'aidera-t-il ?
Allez les filles, haut les coeurs !!! Du moment que nos bambins sont heureux, n'est-ce pas finalement le principal ? :wink:
 
#29
Coucou,
J'ai également du avoir recours à l'allaitement mixte car mon bb s'endormait au sein et ne prenait pas assez. Je devais tirer mon lait pour ne pas avoir mal aux seins.

A refaire, j'essayerais de rester à l'allaitement simplement, car à force de changer, j'ai eu l'impression que ca a tout foiré et j'ai du passer au biberon.

Mais comme les filles disent, ca dépend du bébé, le mien etant né 3 semaines plus tot a eu du mal dès le départ à teter.

Y'a une chose qui n'a pas encore ete dite, c'est que tu peux congeler ton lait tiré, il se conserve un mois au congel. Ca peut etre pratique dans votre cas, si tu dois t'absenter.
Il faut que tu saches aussi que ca prend plus de temps de tirer son lait que de donner le sein. Pour tirer 100 ml, il faut un bon bout de temps, au début du moins.... et ca peut etre frustrant.

Bonne chance à vous deux!
 

zic

New Member
#30
Je sais que le lait matenel peut être congelé. Mais ce que je ne sais pas, c'est s'il doit être dégelé à t° ambiante ou s'il peut aller au micro-ondes.
Merci d'éclairer ma lanterne.