allaitement mixte | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte

zic

New Member
#21
En fait, cela dépend beaucoup du milieu. Dans certaines familles c'est allaitement pour toutes, dans d'autres c'est presque inutile ou indécent (ce que je ne comprend pas trop, personnellement).
Mais en crêche j'ai rencontré beaucoup de mamans qui se sentaient obligées de donner le sein peur d'être mal jugées.
Cela dépend vraiment.
Je crois que chaque maman doit faire un peu ce qu'elle pense et ressent,non?
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#22
Je reponds donc à tous ces posts...
Ce que j'ai ecrit ne sort pas des slogans de fabricants de lait, je n'en suis pas là et je connais bien comment fonctionne les entreprises de ce genre pour en parler!!! Et jamais je ne reprendrais leur slogan, la pub c'est la pub, c'est faire preuve de peu de maturité que de parler au nom d'entreprise dont le but est de gagner de l'argent (cela dit il n'y a pas que dans l'alimentation infantile que ces comportements sont presents). Je le dis parce-que je le pense et je suis comm cela. J'ai moi même pratique l'allaitement mixte pour la simple raison que je ne pouvais nourrir nos bb. Raison simple mais c'etait comm cela. J'ai donc pu faire les deux, l'allaitement au sein et l'allaitement au biberon et je le dis haut et fort il n'y avait pas pour moi et pour celle qui le ressentent comm cela de difference fondamentale parce-que ce qui est le plus important ce n'est pas la forme mais ce qui passe entre les deux etres. Pourquoi l'allaitement au sein serait fondementalement different d'un biberon, c'est peut-etre ce que tu ressents toi Cigogne, mais il peut y avoir des choses tres fortes qui passent même avec un allaitement au bib'? Je suis bien placé pour refuser et encore admettre certaines choses mais j'accepte que d'autres puissent dire le contraire. Dans ce cas ça n'engage que moi. Et tout ce que j'ai ecrit n'engageait que moi mais je l'ai ecrit parce-que d'autres pensent aussi ainsi et que bien souvent par pression, on essaye de convaincre du contraire.
Cigogne desolee mais ce que j'ai vu c'est bien avec mes deux yeux et ce n'etait pas une hallucination, mais coller son bb au sein tout en parlant chiffon je suis desolée mais moi ça me derange, moi maintenant elles font ce qu'elles veulent. En revanche que cela soit l'allaitement au sein quand je pouvais le faire (qui fut certe court mais qui fut) ou le biberon je me suis toujours isolée et j'etais en fusion avec notre bb. Donc un biberon donné avec amour vaut autant que l'allaitement au sein!
En ce qui concerne les pressions moi je l'ai senti pour notre premier car seul etait marque allaitement et elles forceaient et etaient peut comprehensible sur le fait que je pouvais allaiter tout le temps! Ce n'est pas facile aussi! Pour le second j'ai dit allaitement mixte, c'etait marque tel quel, elles ont constaté effectivement parce-que biensure ecouter ça n'existe pas souvent, Je n'ai pas pu allaité plus longtemps mais il n'y avait au moins plus cette pression debile!
Ce sujet de l'allaitement au sein, au bib ou mixte a été largement evoque sur ce site et a fait de large polemique. Il ne s'agit pas de faire des clans. Il s'agit de bb, de maman, de papa-ou deuxieme maman, et de ce que l'on souhaite faire et comment on ressent l'evement!
Ema
 
#23
cigogne a dit:
Je reviens pour réagir au post d'Ema et notamment à cette phrase : "un bib donné avec amour vaut autant qu'un allaitement au sein... "

Je suis toujours mal à l'aise quand je lis ou j'entends dire ça.
Je vais essayer d'expliquer ce qui me gêne :
Je rejoins Ema. S'occuper d'un enfant seul allaité est relativement "facile". J'ai pu le faire pour mon aînée malgré mes problèmes au sein. En revanche, savoir qu'à la maison nous attendent deux bambins en bas âge, ce n'est pas à la portée de toutes les femmes d'avoir ce courage.
Pour moi, l'allaitement fut une douleur et j'ai pleuré de nombreuses fois de joie en voyant mes filles têter leur bib. J'ai aussi adorer leur donner le sein, mais c'était fait avec douleur...
Avec BB4, je vais retenter l'expérience car mes filles sont plus grandes, donc plus autonomes et je pourrais m'y consacrer davantage. Mais il ne faut pas pour autant conspuer les mamans qui ne peuvent pas ou ne veulent pas.
Et oui, je suis d'accord pour dire que c'est l'échange qui est primordial.

Une chanson de Mylie :

Le lait d'une maman
Ou le lait du biberon
Quand il est donné tendrement c'est si bon

Ne relançons pas de polémique mais acceptons sans jugement le choix de chacune.
 
#24
Je ne juge pas.

Je dis ce que je ressens.

Je me sens mal à l'aise devant cette phrase.

Je ne compare pas.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien.

Désolé !

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois, allaitée.
 
#25
J'ai l'impression de toucher un domaine vraiment sensible.
Vous me donnez l'impression d'être particulièrement fâchées par ce que j'ai écrit.
Je ne voulais pas me montrer désobligeante.

J'interviens dans ce forum pour partager mon expérience de maman allaitante et parce que ça fait presqu'un an que je consacre mes recherches au domaine de l'allaitement. Je me passionne.

Je constate que l'information concernant l'allaitement n'est pas bonne et je suis toujours très triste quand je vois des mamans qui désirent allaiter qui souffrent en allaitant... qui ont un mauvais ressenti... qui sèvrent contre leur gré... à qui on dit qu'elles n'ont pas assez de lait... à qui on dit que leur lait n'est pas bon... ça me désole à chaque fois.

Je ne cherche pas du tout à juger lequel des deux modes d'alimentation est le mieux. Ce n'était pas mon propos.

Je ressentais le besoin d'exprimer mes sentiments.

Je me sens confuse d'avoir pu vous vexer.

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois, allaitée.