Murielle; je suis d accord avec toi mais combien de femmes ont des hemmoragies apres l expulsion ? c est loin d etre une generalite; ce que je reproche c est qu on privilegie les gestes medicaux au confort de la femme. Je ne suis encore jamais passee par la mais j ai des apprehensions quand je lis ce que certaines ont vecues mais je ne generalise pas. Je trouve que l accouchement est quelque chose d instinctif et de naturel et dans la plupart des maternites on ne fait rien pour que les femmes puissent ecouter leur corps et suivre leur instinct; on dicte une conduite et on ne laisse pas le choix. Maintenant il est clair que chacune a le droit d accoucher comme elle le veut; j espere juste que bientot en France on ecoutera un peu plus les femmes qui sont sur le point d accoucher; que l on prendra un peu plus en compte leur desir dans la mesure des possibilite bien sur; comme aux pays bas par exemple. Je ne suis pas contre le milieu medical bien au contraire mais dans le domaine de l accouchement je trouve qu on devrait extremement attentif aux desirs de la femme; si elle veut expulser son bb accroupie plutot qu allongee les pieds sur des etriers; elle devrait pouvoir le faire...
Femiboard.com