...... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

......

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
:shock: Eh ben, ca commence tôt la volonté d'écraser son prochain..

Intervenir auprès de l'équipe ou de ses "amies", en tant qu'acte isolé, ne me semble pas une bonne idée, même si tes trippes de mère te poussent à le faire. Sur le court terme, ça arrangera le problème et ça calmera les choses mais sur le long terme, ça ne résoudra rien. Ce sera la "protéger" et la couver et ta fille n'aura pas elle-même trouver les moyens de régler définitivement le problème.

En 6eme, il me semble que l'enfant est à un âge où il doit trouver les moyens et les ressources pour se défendre et s'imposer. Il y a des enfants plus sensibles que d'autres, plus effacés, plus "gentils" mais ne pas être souffre douleur, s'affirmer et avoir confiance en soi, ca s'apprend...avec l'aide des adultes évidemment, c'est pourquoi je disais au début qu'intervenir et seulement intervenir et faire l'arbitre n'est pas suffisant.

Facile à dire...mais le problème à résoudre c'est aider ta fille à avoir confiance en elle. Ca peut passer par des choses simples : lui proposer une activité artistique, (théatre?) ou un sport collectif ou un art martial, non-violent, je ne sais pas...qui lui donnera confiance en elle, ce qui pourra l'aider considérablement pour affronter ces "copines". D'autre part, il me semble qu'il faut éviter au maximum (même si c'est pas facile pour une maman) de couver son enfant et lui faire confiance...

Peut-être aussi l'aide d'un pédo- psy peut être efficace ?

Ce ne sont que quelques idées...Désolée, je n'ai pas mis les formes, il est tard...Je repasserai :wink:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Certes...autant de violence fait peur et n'est pas négligeable.

Il est clair qu'il ne faut pas que ca se reproduise et intervenir est un moyen de solutionner le problème....Mais, en supplément de ça il y a surement tout un tas d'autres solutions plus "solides" et qui auront des effets plus durables sur le long terme.

En tout cas, j'imagine combien ce n'est pas facile et source d'inquiètudes pour toi. J'espère que le problème se résoudra rapidement et que Clara trouvera les moyens et la force de se défendre et de s'imposer.

Regarde j'ai trouvé ça sur le net, je ne sais pas ce que ca vaut :

http://www.amazon.fr/LEnfant-souffre-douleur-Lintimidation-à-lécole/dp/2761918002

Bonne nuit ;)