... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

pimprenelle57

Well-Known Member
lacrevette a dit:
Dans mon cas ce qui me fait peur justement c'est qu'un jour cet anonymat soit levé ...

C'est peut etre bete, mais si mon homme fait ce don, ça restera entre nous, et en reflechissant à la question on ne le dira surement pas à notre fils.

Si cet anonymat est levé, ça change toute les donnés ! Dans ce cas la il n'est plus question de faire le don et de ne plus y penser, mais s'attendre à ce que quelques années plus tard, sonne à la porte tous ses enfants issue de ce don.

Pourtant je peux tout a fait comprendre que ces enfants auront plus tard besoin connaitre leurs origines, ayant moi mm un grand pere qui à été abandonné à la naissance, je me demande souvent d'ou" je viens vraiment"

J'avoue, c'est peut etre egoiste, mais si le don n'étais pas anonyme, on ne se poserai mm pas la question, il ne le ferait pas.

Bisous les filles

La levée du secret de l'anonymat ne sera JAMAIS rétroactive, il faut le savoir. Aucun pays n'a mis ça en place. Même en cas de souci de santé grave, contrairement à l'Espagne, il n'y a aucune traçabilité en France.

B

brisedemerette

Guest
Pour ma part, j'aurais aimé que mon enfant puisse avoir accès à ses origines à sa majorité, mais c'est faisable dans très peu de cliniques (en hollande il me semble qu'il y en a une) mais dans les pays frontaliers, c'est anonyme.

pimp tu fais surement référence au livre
"Aïe, mes aïeux !" de Anne Ancelin Schützenberger sue les Liens transgénérationnels, secrets de famille, syndrome d'anniversaire, transmission des traumatismes et pratique du génosociogramme

Je l'ai vu (et écoutée :D ) en conférence, c'est une femme extraordinnaire!!!!!