... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

F

Francesita

Guest
Bonjour!
Je me permets de m'insérer dans la conversation...
Je suis d'accord avec Cali: un spermatozoide n'est pas un enfant. Un embryon est un enfant mais là, la mère participera à la construction de l'embryon!
Vu comme nous avons galéré pour avoir un enfant (3 ans et c'est pas encore gagné...)je me suis toujours dit que si mes ovocytes n'avaient pas de souci, je ferai un don pour les femmes qui en ont besoin: en France contrairement à d'autres pays, on ne paie pas pour bénéficier de don de sperme ou de don d'ovocytes : voilà pourquoi l'attente est longue mais, l'éthique est là (en général): quand je vois qu'en Espagne une femme de 67 ans a bénéficié d'un don d'ovocytes, ça me révolte car d'autres plus nécessiteuses n'ont pas pu se le payer...
Alors, peut être qu'on doit galérer pour se poser moins de questions...?Mais surtout pour comprendre ce qu'est la douleur de voir pousser les ventres des autres et jamais le sien et rien que pour cela je donnerai ce que je peux pour que d'autres puissent fonder une famille avec autant d'espoir que peut avoir un couple fertile.
Le principal est de ne rien faire par pitié mais par envie et par envie de faire plaisir.
Désolée pour le roman! :oops:

bonjour,

c'est une sacrée question morale que le don de sperme.

Je pense que ce qui est gênant c'est de donner pour quelqu'un que tu connais, comment ne pas penser en voyant le bb de tes amis qu'il est le demi frère/soeur de ton fils, mais comme le dit Calimerote là pas de pb le don de ton mari servira pour quelqu'un d'autre.

je pense que ton mari se posera surement des questions quant à savoir s'il a des enfants "dans la nature" mais il n'aura jamais de réponse.

Quant à le dire à Hugo oui pourquoi pas quand il aura l'age (en plus d'ici là on en parlera peu-être plus).

Je pense que tu devais parler avec ton mari de tous tes doutes il a peut-être les memes.

bises à+

delph

F

Francesita

Guest
C'est rigolo, celui qui donne ne se pose pas de question alors que le conjoint oui!Moi, je me dis que je donnerai mes ovocytes mais, je ne sais pas comment réagirait mon mari :?
Parlez-en beaucoup et faîtes le bon choix... Pour savoir un peu plus sur ça, va sur le net chercher des infos sur les receveurs et les enfants déjà nés peut être que ça aidera...
Courage et déjà, c'est bien d'y avoir pensé! :D

je suis complètement d'accord avec tess pour ce qui est de la psychologie dans le cas ou tu connais personnellement les gens, mais maintenant comme le dis cali le don n'est pas direct et peut etre qu'il n'y aura jamais d'enfants conçu avec ce sperm. Après faut savoir faire la part des choses et ne pas vivre en se disant que y'a plein de mini papa qui grouille partout! :D

Par contre, je suis ok aussi pour dire que le papa est celui qui vit la grossesse et tout et tout mais quand il y a ressemblance physique ça doit perturber quand même!

Bon choix la crevette! :wink: