... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Calimérote

Peoplette de compet
Je crois que pour que le mari puisse faire le don du sperme, il faut l'accord de la femme.

On ne réagit pas de la même façon quand on a pu avoir ses enfants normalement, quand on connait l'attente, on ne réagit pas pareil.

Avant de passer par les FIV, je n'aurais jamais pensé au don d'ovocytes, et comme je sais la douleur d'attendre une grossesse, je pense le faire une fois que j'aurai eu 2 enfants pour aider des couples en difficulté.

Mais bon le don d'ovocytes c'est encore différent car c'est contraignant et douloureux, alors que le don du sperme c'est pas franchement douloureux physiquement lol

Je pense que vos amis seront touchés si vous acceptez de faire ce geste pour eux.

C'est totalement égoïste ce que je vais dire, mais je ne supporterais pas l'idée que mon mari ait un enfant que nous ne pourrions jamais connaître. Un spermatozoïde n'est peut-être pas un enfant, mais il le devient s'il rencontre un ovocyte et qu'il se développe.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, mais j'avoue, moi je ne pourrai pas! :(

PS : et bien sûr je serais incapable de faire un don d'ovocyte, ce serait pour moi comme donner un enfant!

F

Francesita

Guest
Sasa, ce que tu penses n'est pas égoïste, c'est juste que tu n'as jamais été confrontée de près ou de loin à la difficulté d'avoir un enfant! Ce post m'a fait réfléchir et je me suis dit: pour moi, pas de souci pour donner des ovocytes (si on en veut bien c'est à dire, s'ils sont de bonne qualité...) mais, si mon mari voulait donner du sperme, j'accepterai bien-sûr mais, je trouve plus "simple" de donner MOI! Alors que cela nécessite un traitement contraignant : le même que j'ai subi pendant plus d'un an pour avoir un enfant! Mais, la douleur de ne pas pouvoir fonder une famille est insupportable alors qi on peut aider, moi je dis pourquoi pas???

Je n'ai pas connu les mêmes difficultés que toi pour avoir un enfant, mais j'ai été très bouleversée par ma première grossesse, car elle s'est soldée en fausse couche. Ca arrive à beaucoup de femmes, mais je l'ai extrêmement mal vécu au point que j'avais trop peur de ressayer de tomber enceinte. Mais mon envie d'enfant ne faisait que grandir et j'en pleurais quand je voyais des enfants.

Alors oui, je peux comprendre l'envie viscérale de concevoir.

Cela dit, c'est aussi pour ça que je ne pourrais pas savoir que se balade dans la nature un enfant à moi ou à mon mari.