3 ans edemi.. et toujours pas propre.. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 ans edemi.. et toujours pas propre..

touna

chat alors !
Re : 3 ans edemi.. et toujours pas propre..

c'est certain l'école met la pression mais je tenterai de le mettre sans donner de détails réels de la situation à l'école et pour voir comment il se comporte : amélioration ou pas

car mon neveu a été propre du jour au lendemain à partir du moment où il a commencé la maternelle, envie de suivre les autres, peut-être que ce serait cela le déclic ! mais ne voulait en aucun cas avant !

par contre, c'est vrai que consulter un pédiatre en discuter pour avoir son point de vue, pour écarter tout souci médical serait la première chose à voir

voilà mes idées, courage ! et surtout ne pas lui prendre la tête car sinon il va se bloquer définitivement,

le laisser dans son pipi ou son caca, qu'est-ce que cela donne ? il s'en moque aussi ?

touna

chat alors !

ah aussi, une technique lue :

lui mettre une couche propre sur une chaise ... et lui expliquer que s'il a envie, il fera dedans... et on peut le laisser les fesses à l'air dans la journée... en été ...
peut-être est-il effrayé par le pot ou réducteur...

Lynel

toujours plus fémi .....

pas mieux que touna, patience sera le maître mot,.......
peut-être ne plus trop lui en parler pendant qq temps, même les proches devraient essayer de ne pas aborder le sujet pendant cette période?
la propreté est un passage difficile, chacun à son rythme, bon courage ;)

le laisser dans son pipi ou son caca, qu'est-ce que cela donne ? il s'en moque aussi ?[/QUOTE]

oui il s'en fou on a deja essayé......

pour se qui est de voir un pédiatre c'est prévue aussi...et ça va me rassurer !!!

et pour la rentré, le problème c'est que la personne qui aide la maitresse connait Axel et c'est très bien qu'il n'est pas propre.... mais bon, c'est vrai que je pourrai dire qu'il aie propre mais alors connaissant cette débile de maitresse si elle s'aperçoit que c'est pas vrai ,ça va encore gueuler lol

je porte plus ça sur l'envie de pas grandir car il ne veut pas changer de lit....
il ne veut pas enlever les couches....
il tient énormément à déjeuner avec son bibi et pas de bol....
il dit beaucoup qu'il est trop petit pour faire certaines choses...

PASCA

Fémibordeuse

C'est exactement ça justine : il aime être le bébé de la famille......

Il faut qu'il grandisse "dans sa tête", tous les enfants ne veulent pas devenir grand tout simplement !
C'est dur pour nous à comprendre mais ça existe.....

Comme dit la chanson : il faut laisser le temps au temps...

Bon courage:worried: