3 ans edemi.. et toujours pas propre.. | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 ans edemi.. et toujours pas propre..

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : 3 ans edemi.. et toujours pas propre..

Aïe ! j'espère que ton petit bonhomme va vite aller mieux. Le psy t'a dit d'où pouvait venir ce blocage?

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Bon courage, j'espère que vous etes tombés sur une psy compétente avec qui vous vous sentez en confiance, car ca aide beaucoup à mon avis...Courage à vous tous

bonsoir a vous
mon ptit bout a 26mois et c exactement la même chose, il comprend qu il faut faire aux toilettes mais c toujours dans sa couche et il c nous faire comprendre qu il est géné!!!
il a un pot et un reducteur, mais ça l amuse de s asseoir et de rien faire. Quand il a les fesses a l air il fait par terre...
De plus il se tient constiper et c un calvaire de le voir avoir mal mais il refuse le pot
son médecin me dit "il n a que 2ans, il va avoir le déclic...."
nous espérons qu il soit propre très vite car c plus de couches, et plus sain pour lui comme pour nous.
apparament dans le temps, les enfants étaient propres très tôt! 19 mois pour mon compagnon et 21 mois pour moi mais les mamies ne savent plus la recette miracle, à moins que nos chers têtes blondes soient plus coriaces?
BON COURAGE A TOUS LES PARENTS QUI ONT CE PETIT DESAGREMENT!!!!!!!!!!!!!

S

Sasha83

Guest

Pas de panique, ne t'affole pas c'est un comportement très fréquent. Je suppose qu'il est seul et n'a donc aucune référence dans la fratrie. Dommage que tu fasses une fixation sur l'entrée à l'école, à mon avis, il perçoit très bien ton angoisse. Mes 5 petits-enfants ont décidé tous seuls quand ils iraient sur le pot ou aux toilettes (entre 18 et 24 mois), rien n'a pu les persuader, comme s'ils pressentaient que ça angoissait leurs parents. Patience, et lui seriner sans arrêt que tant qu'il ne ferait pas ses besoins aux toilettes, il serait un bébé. Comme disait mon pédiâtre, tôt ou tard les enfants finissent par gérer leurs besoins. C'est sûr que si tu as prévu de le scolariser cette année, ça va coincer, parce que je suis persuadée qu'il perçoit tes angoisses et qu'il joue avec. Peut-être lui expliquer qu'il ne sera pas un grand tant qu'il fera dans ses couches, faire appel à des enfants dans son entourage pour le mettre "en concurrence" ? Ca a très bien fonctionné pour Lisa, 2ans /demi qui était la seule à garder la couche parmi ses cousins-cousines. Bon courage, c'est une étape très dure :coeur:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Essayez de vous détendre sur le sujet. Ca viendra ... quand ça viendra.

Pour Eliott on a attaqué le sujet l'été avant sa première rentrée. Il avait donc plus de 2 ans et demi. Il n'étais pas motivé du tout et n'a été vraiment propre qu'à Noël et donc à 3 ans passés. Quand je dis propre c'est à dire aller de lui-même aux toilettes sans qu'on lui en donne l'ordre. Comme à l'école ils envoient tous les enfants faire pipi aux récrés ça passait. A la maison, si on n'y pensait pas pour lui il se faisait dessus et s'en fichait totalement. Il n'a été propre la nuit qu'il y a quelques semaines.
Chloé a voulu d'elle même enlever les couches...15 jours avant la naissance de son petit frère. Elle a été propre la nuit avant le jour et le tout a été plié en quelques semaines.
Pour Tom... on en est très loin. On verra bien dans un an si on le sent réceptif ou pas.