3 ans edemi.. et toujours pas propre.. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 ans edemi.. et toujours pas propre..

Re : 3 ans edemi.. et toujours pas propre..

et pourquoi pas le priver de quelques activités ou privilèges de "grands" qu'il aime (bonbons ou autres) en lui expliquant que ça n'est pas pour les BB qui portent des couches, sans le narguer ou lui faire du chantage. Mais juste s'il demande lui dire naturellement et simplement, "mais non, ça c'est pour les grands..."et passer à autres choses.
Pour lui montrer qu'être grand grand ça a aussi des bons cotés. Tu peux aussi lui dire, tu vois quand tu seras grand tu pourras faire ceci ou cela, mais je crois que tu es trop petit pour l'instant non?...
Peut-etre aussi qu'il sait que quand il sera propre il pourra aller à l'école et que ça lui fait peur aussi?
En tout cas bon courage!

touna

chat alors !

tenter de le traiter comme un bébé : jouets de bébé ? (nounours, hochets etc.)

après j'ai plus d'idées ... désolée et bon courage mais surtout vous êtes à fleur de peau et cela n'aidera pas, il faut défocaliser pour tout le monde !

vous pouvez aussi le rassurer et embellir tout ce que peut faire un grand !

@+

emanymton

dents vous avez dit dents

les autres etaient les rois ... rien à fiche d'etre dans le pipi, la caca ça gene au debut pour marcher mais on s'adapte.
Ce qui les a motivé... l'ecole. Le premier, avoir son cartable et sa blouse... le second parce-que le premier y allait et pas lui et la troisieme... comme le second y aller... tous les matins de l'année precedente elle rentrait dans la classe et s'installait comme si elle devait y rester...
Esperons que tu trouves ce qui peut le motiver
Ema

mape

New Member

Et avec les lives ?
J'avais acheté 2 livres qui concernaient le pot et je les lisais à gabrielle au milieu d'autres livres. Et puis un jour elle a voulu faire pipi au pot quand elle était dans son bain. On a sauté sur l'occasion et on a enlevé la couche pendant 1 semaine. Et à la fin de la semaine elle était propre.

Il a pas un héros qu'il aurait envie d'imiter? franklin, babar ou tchoupi ?

bonjour
merçi pour les réponses!!
alors voila ou j'ens suis:
j'ai donc vu un medecin qui a conclu qu'il savait se retenir... et qu'il n'avait aucun soucis niveau "maladie" ou fonctionement...
un pédiatre... qui nous a formelement dit: votre enfant a un énorme blocage il faut voir un psychologue...
nous avons deja fait une scéance hier apès-midi et on en a encore une juste avant la rentré d'école... d'ailleurs il n'ira pas à l'école pour le moment hélas... car la psychologue à vue que le blocage etait gros et que l'école pouvait très male se passer surtout si il s'en dégoute!!!!

pour répondre un peut à tout le monde:
oui on a deja fait comme si c'était un bébé mais il s'enfoutait...
la privation.. il s'en fou aussi....
avec un héros.... j'ai essayer tchoupi.... franklin.. mais rien à faire non plus..
les livres il en a deux... il adore les lires mais ça s'arêtte la!!!
lui dire qu'il ne peut pas aller à la picsine car il n'aie pas propre... il dit que c'est pas grave même si il en a super envie....

la psychologue nous a dit que ça va surrement être long... car comme nous lui avons expliquer ( qu'il hurlait dés qu'on lui enlevait la couche .. ou juste de lui parler du pot ou des toilette il se met à pleurer à chaudes larmes.... il ne veut en aucun cas mettre une culotte.... si on en mais une , il se retient jusqu'à avoir des mots de ventre énormes..... bref la catapostrophe!!!!!!!!!)
je crois qu'on est passé par tout pour essayer qu'il soit propre sans aucun résulat!!!
le forcer....
l'encourager....
par lui promettres des cadeaux...
par le jeu..
la lecture...
la privation...