... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Me revoilou !!! que de chose à dire sur cette césa !!!!

Ema, tu dis qu'il y a une différence entre les maternités, jusqu'aux sutures.

Je te dirais que la différence se fait aussi rien qu'entre 2 gygy du même service. Chacun pratique comme il le veut. Pour preuve, j'ai eu 2 césa ds le même hopital, avec 2 gygy différents. La 1ère césa a été faite en urgence par le chef de service qui était de garde ce soir là. Ma 2ème césa, programmée celle-ci a été faite par mon gygy qui a suivi mes 2 grossesses.

Et bien pour le chef de service la suture a été faite par agraphes + fils + rodon, pour mon gygy juste des fils résorbables sans rodon, le pied !!!!

Pour les soins du BB en salle d'op, si tu parles des gestes que l'on fait au bb lorsqu'il sort du ventre (ex : nettoyage du nez par sonde...) ds la maternité ou j'étais, ils sont fait en dehors de la salle d'op, dans la salle exprès où tous les bb vont, nés par césa ou non

Toujours ds la maternité ou j'étais, le papa n'est pas admis ds la salle d'op. En fait l'établissement n'est pas contre le fait que le papa assiste à une césa, mais en fait s'ils refusent c'est purement par précaution médicale : pour que la salle d'op reste un maximum stérile. Forcément un aller et venu de papa à chaque accouchement ds la salle, multiplie le risque de microbes. Il est vrai que ns, maman, sommes lavés entièrement à la bétadine. Que le papa non. Par contre ils attendent juste à la sortie de la salle d'op et la sage femme demande au papa de suivre bb dans la salle des 1ers soins donnés au bb. Et c papa qui donne 1er bain.

voilà pour ces quelques réponses. Aux popines suivantes de raconter...

bizzz

CC

S

sydney

Guest
la prépration , m'avait bcp aidé à envisager une césarienne .. et pas mal de copines en ont eu ... mais on ne l'a jamais envisagé comme une naissance " différente "....; le bb qui sort , il est pareil non ? la fierté pour moi elle st de l'avoir fait et de l'avoir bien fait pousser ce bb !!
je me dis " c'est moi qui l'a fabriqué "! et si il était sorti par voie haute ... et ben ... meme fierté !!
mon accouchement par voie basse n'a pas étté " l'enchantement " qu'on décrit parfois ... donc ... ça n'est ni une fierté ni un regret ... c'est comme ça , c'est tout !!
mais je suis surptise qu'on n'aide pas plus les mamans à ne pas se sentir différentes ..
je n'arrive pas à comprendre car pour moi ça ne doit rien changer ...
mais commme meschats et moi on t'aime ..L. je t'embrasse

Une dernière chose au sujet de la césarienne : savez-vous qui a donné son nom à la césarienne? (ou plutôt qui doit son nom à la césarienne qu'a eu sa mère) : Jules César! Ca date pas d'hier, et ce n'est pas un illustre inconnu...
Donc quand on vous plaint et qu'on a pitié de vous, vous pouvez toujours rétorquer que vous avez engendré le nouveau Jules César!
Donc la honte, ouste! Et ceux qui sont pas contents, tant pis pour eux...

Ema,

Que te dire??? Je n'ai pas eu de césarienne, donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que d'une mater. à une autre, et bien tout peut être complètement différent! Tout comme d'une sage-femme à une autre!
Tu as des questions à poser, parce que le sujet n'est pas abordé en préparation? Et bien tu as raison de les poser! Elles sont là pour ça ces prépas. qd même! Alors bien sûr, on te présente l'acouchement le plus classique, le plus simple, sans aucun problème! Parce que on ne veut peut-être pas effrayer certaines futures mamans! Mais il y en a peut-être d'autres comme toi, qui se posent les mêmes questions, et qui n'osent pas. Et celles-ci, elles doivent te remercier au fond de leur coeur de les poser tes questions!
Plus généralement, de toute façon, à partir du moment où tu sors de a norme, enfin de ce que considère comme normal, on te regarde de travers, alors...Je dis ça, parce que moi j'avais fait le choix de ne pas allaiter, alors les remarques, les regards de travers, les questions, je connais... :? Préparation à l'allaitement, donc moi, au bout d'un moment de colostrum, crevasses, montées de lait, etc, etc...je me lance: Faut-il vraiment stériliser les biberons??? Tu imagines les têtes nan??? :lol:
Bon, pis finalement, il y avait plusieurs filles que ça avait intéressé.
Tes questions Ema, tu as le droit de les poser et qu'on te donne des réponses!
Bon courage!
Bises!

Susie

emanymton

dents vous avez dit dents
ah ça aussi Susie l'allaitement ... enfin no comment!
Pour te repondre je suis la seule du groupe avec une cesa.
Ema