1ères chaussures | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ères chaussures

#11
alors moi les chaussures ça été une catastrophe au début pour les lui mettre!!
j'ai commencé à 10 mois aussi mais Axel faisait une boule et impossible de les lui mettre !!!
on lui mettais beaucoup de chaussons aussi
 
#12
justine a dit:
alors moi les chaussures ça été une catastrophe au début pour les lui mettre!!
j'ai commencé à 10 mois aussi mais Axel faisait une boule et impossible de les lui mettre !!!
on lui mettais beaucoup de chaussons aussi
Bon pour l'instant, cela ressemble un peu à ce que tu me décrits....

Comment es-tu parvenu à lui en mettre ???

Merci à toutes les autres; La conclusion est qu'il ne faut pas commencer trop tard pour les habituer..... :oops:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Ils mettent tous leurs pieds en boule les premières fois. ll faut prendre le temps, leur détendre le pied avant d'enfiler la chaussure et leur expliquer ce qu'on attend d'eux (mets ton pied comme ça), bien ouvrir la chaussure au maximum quitte à défaire une partie du laçage. Une fois qu'ils ont compris ça va tout seul.
Quand à les enlever.... Chloé adore se balader pieds nus et elle se déchausse ou enlève ses chaussons et chaussettes dès qu'on tourne le dos et son grand plaisir est de sortir dehors pieds nus :wink:
 
#14
Ou sinon, pour qu'ils ne mettent pas le pied en boule, il faut le "détendre" pour eux. Tu mets la pointe du pied en direction de son mollet, le contraire d'une pointe de danseuse si tu préfères. Du coup, pas de boule. :wink: