1ères chaussures | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ères chaussures

#1
Bonjour à toutes,

La question va vous paraître stupide mais je me lance :

Comment avez vous habituer votre bébé à des chaussures.

Julie a bientôt 1 an et n'en a jamais porter; J'ai déjà du mal à lui faire comprendre de laisser ses chaussettes (parfois je dois faire le tour du magasin pour les retrouver...).
Bref, j'essaie depuis ce matin de lui mettre des pantoufles mais cela semble la géner. J'ai pas eu facile pour les lui essayer ==> ils sont un peu trop grands et elle a déjà compris qd se frottant les pieds il y a moyen de les retirer !

Bref, vos conseils sont les bienvenus.

D'avance merci.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Nolan a des chaussures depuis sa naissance (plus souples quand il était bébé hein) et il fait toujours tout ce qu'il peut pour les virer...et surtout pour ne pas qu'on les lui mette :)

Donc pas de conseils à te donner, à part insister et au début, ne les lui met pas tout le temps... Juste pour sortir ou pour la faire marcher un peu, histoire qu'elle comprenne à quoi ça sert ces trucs :lol:
 

Zange

Active Member
#3
J'ai fait porter à ma fille des chaussons souple (robeez) à partir de 6/7 mois environ, mais elle n'y a pas fait trop attention. J'ai attendu qu'elle marche pour lui acheter des chaussures d'extérieur (ça coïncidait avec l'arrivée de la saison des pluies) à 13 mois, et comme c'était des chaussures à lacets elle n'aurait pas pu les enlever :wink: Je pense que ton loulou n'y prêtera plus attention lorsqu'il se mettra à faire ses premiers pas : il sera trop occupé à vouloir marcher :D
 
#4
j ai toujours mis des chaussons à louis depuis petit et plus il grandit et plus la semelle sera rigide avec des vraies semelles :wink:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#5
à partir du moment où j'ai mis des "vraies" chaussures à mon fils, il a tout de suite marché, il avait 13 mois (avant ça il faisait des pas mais sans se lacher)
le truc c'est qu'il faisait encore bon et chaud qd il s'est mis debout (CT en été) alors je le laissais pied nu qd il était debout (et je ne lui mettais des "shoes bb sans semelles que pr faire bo" le reste du tps)

on m'avait dit que ça aiderait de lui mettre des chaussures (des vraies AVEC semelles et SURTOUT "special 1er pas")
et effectivement il a marcher seul à ce moment là...