1ères chaussures | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ères chaussures

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
Bonjour,

Alice a eu 1 an fin septembre, depuis le mois de juin elle est restée pieds nus. elle a appris à marcher pieds nus (11 mois). C'était l'été alors c'était possible. Elle a eu des chaussures de marche à 1 an, elle elle s'est alors mise presque à courrir. J'exagère un peu :wink: Ce sont des chaussures à lacets qu'elle ne peut pas enlever. Tu verras ta fille devrait aimer les chaussures car elles procurent plus de stabilité.

Quand elle en aura, raconte nous :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
On a commencé les chaussures vers 10 mois pour Eliott quand il a commencé à se mettre debout, c'était l'automne. Pour Chloé ça a été vers 11 mois quand elle a commencé à marcher. Ils sont passés de pieds nus ou chaussons en laine souple à vraie chaussure lacée.
 

peggy27

Maman Comblée
#8
Edwin portait déjà des chaussures à sa sortie de la maternité. :lol:

Si si , c'est vrai. Des baskets en tissu de chez Mexx offertes par tata!! 2 semaines plus tard, elles etaient déjà trop petites!! :wink:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut donner l'exemple à bb et montrer comment tout le monde met ses chaussures avant de sortir de la maison. ( faire comme les grands! :p )
En plus , les filles , coquettes, aiment bien les petites fleurs sur les chaussures....
Edwin en tous cas, adore les chaussures . Il est tout heureux qd on va dans un magasin de chaussures. Il sait où je range les siennes et qd je lui dit on va sortir, il court les chercher...

je pense simplement que pour Julie , ca va venir.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#9
chez nous Quentin a toujours été pieds nus (ou avec chaussettes quand il faisait froid).
Il a eu ses premiers chaussons vers 11 mois (Rob*ez), et ses 1er chaussures vers 12 mois quand il a commencé à marcher.
Mais il marche beaucoup mieux sans qu'avec. Il ne dis rien quand on lui mets. On les mets juste pour sortir. A la maison c'est... détente ;), donc juste petits chaussons léger quand il fait frai, ou chaussettes, ou pied nus (ça c'est ce qu'il préfère)

Je pense que ça dépend des habitudes de la maison aussi, on est toujours pieds nus nous. Perso je ne supporte pas de garder des chaussures je trouve ça "étouffant". Donc je reproduit sur Quentin ;)
 
#10
Gabrielle a toujours pris un malin plaisir à retirer ses chaussettes. Et les chaussons avec, bien trop faciles à retirer. Les seuls qu'elle réussit à garder, ce sont les robeez, et les chaussures lacées. Ne tenant pas à avoir un bébé aux pieds gelés en plein hiver, quand nous sortions, bien avant qu'elle marche, je lui ai mis des chaussures pour lui garder les petons au chaud. Au début, des chaussures souples en tissus, lacées, un peu genre converse. Puis ensuite des chaussures rigides. J'en voulais pas tant qu'elle marchait pas, mais cadeau de ma belle-mère... donc autant les utiliser.

Et maintenant qu'elle marche, elle en porte bien entendu dehors, mais aussi à l'intérieur car on a du carrelage et en ce moment, il est très froid (vivement que les températures remontent). Mais comme là, ce sont des chaussues à scratch, elle en retire tjs une (la droite, allez savoir pourquoi!), donc je repasse aux robeez qu'elle ne retire pas, c'est mieux que pieds nus.


Le problème avec les petites filles, c'est de trouver ZE paire de chaussures assortie à toutes les tenues.



;) :wink: