êtes-vous pour ou contre la tototte ou sucette ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

êtes-vous pour ou contre la tototte ou sucette ?

Pour ou contre la tototte (ou sucette)

• Total de votants
    84
Alors moi je n'avais pas vraiment d'avis sur la question. Puis quand j'ai accouché d'Emma, la nuit elle hurlait et rien ne la calmait, je ne savais plus quoi faire. La puéri à la maternité m'a dit que ma fille était un bébé à fort besoin de succion et que ce serait bien qu'elle ait une sucette. En effet, ça a marché et ça la calme beaucoup.

Aujourd'hui à 18 mois, elle en a besoin juste pour la sieste et la nuit. Parfois quand elle a un gros chagrin en journée, la sucette et un câlin la consolent aussi! :wink: En plus, c'est une pure pipelette et àa la gène pour parler ou chanter alors elle la refuse en journée! :lol:

Mais j'ai voté POUR, tout en modulant ma réponse! :wink:

et bien moi j'etais contre , mais vu que ma fille avais un besoin enorme de teté et qu'elle ne trouvais pas son pouce et bien j'ai fini par lui donner la tutute!!
par contre ce qui est vraiment chian c'est quand il la perde il faut ce rellever toutes les 30 secondes pour lui remettre au moins yt a pas ce probleme avec le pouce :lol:

j'espere qu'elle finiras par le trouver

emanymton

dents vous avez dit dents
Reponse trop radicale car contrairement à ce qu'on peut penser ni nos garçons ni Lu ont trouvé leur pouce et pourtant ils ont refuse la tetine pdt plusieurs mois, même jsuqu'à 6 mois pour notre second et pourtant il cherchait le pouce et même en essayant de lui mettre dans la bouche (pour du radical c'est aussi radical).
Pour Lu elle n'en voulait pas sans pour autant trouver son pouce pourtant avec une main en permance dans la bouche ... :shock:
Et bien elle a mnt une tetine qui la calme vraiment.
Mais attention tetine uniquement pour s'endormir (et calmer le temps d'avoir un bib de pres) et la voiture et par la suite pour le repos et l'endormissement. Jamais de tetine comm ça dans la rue n'importe ou. Si repos dodo ok sinon rien.
Peut etre l'avantage c'est qu'une tetine ça s'abandonne plus facilement que le pouce (on va pas couper le pouce) je parle en connaissance de cause.
Ema

La question posée par Diane ne m'a vraiment pas gênée, mais sincèrement la plupart des réponses, elles, si!

Mon Dieu, pourquoi tant de véhemence et pourquoi un ton si péremptoire? Archi. contre, complètement pour, etc, etc...

Ca me laisse une drôle d'impression tout ça... Comme si vous jugiez telle ou telle pratique!

Je ne pense pas qu'il soit bon d'imposer quoique ce soit à un bb en la matière. Ma fille a fait ce que bon lui semblait, et je n'ai jamais eu en tête de lui faire changer quoique ce soit. On lui a proposé une technique, mais elle en a préféré une autre.

Et je serais bien en peine pour ma part de dire qu'elle est la meilleure solution, sachant qu'il y a aussi des bb qui n'ont ni l'une ni l'autre!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'ai mis "pour" (car je ne suis pas contre tout simplement) car je l'ai donné à mes 2 enfants
ils n'ont pas réussi à prendre leur pouce (j'avais essayé dés les 1ers jours de mon fils de lui mettre le pouce sans succés
puis pr ma fille j'ai pas insisté, ça a été la "teut" direct ça l'a calmé apparement elle avait trop besoin de sucer puis à ce moment là j'me disais que c'était "mieux" que le pouce, enfin ça j'ai tj pas d'avis en fait :wink: )

maintenant j'essai de ne pas lui mettre systématiquement pour pas qu'elle soit trop "accro"
mon fils de 2 ans la prend que pr les dodos et j'lai tj ds le sac qd on part pr si il a un chagrin, ou au retour en voiture si il est fatigué

je fairais tout pour que mes 2 ptits bouts la "quitte" le plus rapidemant ossible
j'ai déjà lu des "tactiques" plutot sympas pour faire arréter la tetines aux enfants vers 3-4 ans :wink:

vala :wink: