êtes-vous pour ou contre la tototte ou sucette ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

êtes-vous pour ou contre la tototte ou sucette ?

Pour ou contre la tototte (ou sucette)

• Total de votants
    84
G

Guest

Guest
moi je suis pour à partir du moment ou bébé en a vraiment envie. Le forcer à en prendre une là je suis pas d'accord. Je rassure je vise personne :wink:

C'est vrai qu'au départ j'ai été un peu déçue qu'il en ai une parce qu'avec la tutute il a confondu le sein et l'allaitement c'est arrêté beaucoup trop tôt (c'est pas l'unique raison bien entendu le fait d'avoir été opéré et d'être privé de lait a joué un rôle aussi) mais d'un autre côté ça lui a fait du bien d'en avoir une car lorsqu'il était tout bébé et vu son coeur il ne pouvait pas se fatiguer et pleurer trop longtemps donc ça lui a permis de se calmer et en plus du doudou d'avoir quelque chose pour se rassurer.

Encore aujourd'hui, dès qu'il a un gros chagrin ou qu'il se sent fatigué c'est immédiatement sa tute et ses doudous qu'il réclame. Et puis franchement voir un bébé (enfin plus si bébé que ça :wink: ) avec une tute en bouche moi je trouve ça trop mignon.

Cela dit j'espère qu'il ne la gardera pas trop longtemps (comme son papa qui en avait 6 d'un coup :wink: ) car je ne voudrais pas qu'il ai des problèmes comme lui plus tard au niveau dentition.

et puis l'avantage c'est que ça se nettoye facilement et qu'on peut arrêter de la prendre plus vite que le pouce car lui on peut pas l'enlever :wink:
mais l'inconvénient c'est si on la perd, vaut mieux toujours en avoir une ou 2 de réserve.

Moi je suis définitivement contre et je le dis même si ça choque certains.. et que je ne vais pas me faire que des amies.. Mais bon on emande un avis donc je donne, ça n'engage QUE moi!Je trouve ça très inesthétique et inutile car un bébé qui a besoin de sucer trouvera son pouce.. J'ai quand même essayé avec mes quatres enfants et aucun n'en a voulu .. ouffffffff :wink: Dans mon travail beaucoup de bébés ont une sucette, bien sûr je respecte le choix des parents, même ma nièce et filleule en a une.. moi je suis contente qu'aucun de mes enfants n'en ai voulu, j'ai aidé Emilie a trouvé son pouce.;Quand a la saleté supposée du pouce.. bah de nos jours on est obsédés par la propreté et il n'y a jamais eu autant d'allergie..avec la pollution et tout ça peut pas être grave un pouce :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
tu as tout à fait le droit d'être contre, moi ça me choque pas :D et puis ce qui est bien c'est que même avec cet avis, tu as essayé, et tant mieux si tes enfants n'en ont pas voulu, peut-être parce qu'ils sentaient que leur maman n'aime pas :?
mon mari aussi était contre, mais comme ça la calme, il a changé d'avis, mais c'est uniquement en dernier recours, le soir quand rien d'autre ne la calme, ni les calins, ni la tétée....