êtes-vous pour ou contre la tototte ou sucette ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

êtes-vous pour ou contre la tototte ou sucette ?

Pour ou contre la tototte (ou sucette)

• Total de votants
    84
T

tortue

Guest
Bah moi j'étais ni pour ni contre... je ne voulais pas la donner, mais j'avais peur qu'il suce son pouce comme moi très tard... Et puis à la naissance, fort besoin de succion. Il avait choisi... mon petit doigt et rien d'autre !!!! Pas moyen de lui faire prendre le sien... :lol: Alors comme j'ai refusé de me couper un doigt pour lui donner (mère indigne mdr!)... il a eu la sucette au bout de 8 jours de hurlements la nuit !!! (on a capitulé...) et j'ai eu de la chance il a continué à têter le sein parfaitement.
Maintenant la sucette, sauf quelques exceptions, elle sert dans le lit, en cas de gros chagrin ou grosse fatigue et chez le médecin... Quand il baragouine avec, systématiquement nous lui répondons... on ne comprend rien tu as la sucette. Et il l'enlève de lui même... :wink:
A la crèche, elle est rangée dans un casier personnel en hauteur et n'est donnée que pour la sieste ou en cas de gros gros chagrin.
Question hygiène, à mon avis les deux sont sales... mais ils mettent aussi tous les jeux à la bouche alors... :roll:

j'ai exactement la même version que toi tite tortue! :wink:

La tétine, avant la naissance, c'était hors de question! Et puis gros gros besoin de téter, avec mon mari, on se relayait au dessus du lit avec nos petit doigts dans la bouche!! ça durait des heures! Je me souviens encore du mal au dos! :evil:

Par contre, on a été plus long que toi tortue pour capituler! Il a fallu 15 jours au moins avant que papa court à la pharmacie, juste avant la fermeture pour acheter une tétine. Et là, sauvé!!!! La délivrance, le miracle!! Je vénère sainte tutute!! lol! :lol: :lol:

Il en est assez dépendant, mais de moins en moins car c'est un grand bavard, donc, il ne cause pas avec.

J'ai pu continuer à l'allaiter sans problème même avec la tétine.

Lynel

toujours plus fémi .....
le papa était contre, moi je n'avais pas d'avis...

Léanne tête très bien depuis sa naissance, et bien qu'ayant essayé tôt, pour la calmer le soir, elle n'en voulait pas.
seulement elle pleurait bcp, et quand j'assayait de lui donner le sein mm toutes les heures en fin de soirée, en fait elle n'avait plus soif ni faim elle régurgitait même, j'ai donc réessayer la tétine qq semaines plus tard et là miracle, elle se calme...
en fait elle avait juste besoin de sucer pour se rassurer, et depuis quand je n'arrive pas à la calmer avec les calins ou le sein, mon dernier recour est la tétine.
je crois que j'ai la chance aussi qu'elle continue a bien prendre le sein, peut-être parceque l'allaitement est bien en place? je sais pas , mais tant que ça marche :D

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai mis "pour" car je suis archi contre le pouce !!!!!

Au moins la tetine, on la met à la poubelle :wink:

heu, je vais dire pour car ma fille ne peut s en passer, et pourtant je l allaite, mais elle a s en arret besoin de tété, et en plus ca l aide a l endormir :wink: , sinon elle tete son bras mais elle se fait des sucon :!: