Bah non c'est pas spécifique à Lyon des c***s pareils, j'ai eu le même modèle à Limoges :roll: . Autant j'avais eu une prof extra pour me suivre en maîtrise, autant le prof pour le DEA était une vraie nullité :evil: . Il ne répondait pas à mes courriers, n'a visiblement jamais lu les épreuves que je lui apportais et ne m'a jamais donné le moindre conseil... Résultat, on m'a fixé un 1er jour de soutenance, auquel je me suis présentée avec tout le stress de ces moments-là, et le 2eme prof qui devait venir n'est jamais paru.... bon, on refixe une date et là, à mon arrivée, "mon prof" me dit que l'autre ne viendra pas encore cette fois car le sujet a été mal traité et ça ne l'intéresse pas :shock: :shock: . Mais la faute à qui si le mémoire n'était pas ce qu'il aurait du ????? Personnellement, j'avais fourni une somme de boulot monstrueuse, mais je ne pouvais pas deviner toute seule ce que ces messieurs attendaient !!! Bref, il m'a dit que j'avais la possibilité de tout refaire ( :roll: ) et de resoutenir ou qu'il me mettait la note minimale (12/20). Je n'ai pas hésité et bye bye tout le monde.
Voilà, tout ça pour te dire Mojo, que dans les facs tu trouves de tout et pas que du professionnel :roll: . Je te souhaite bon courage !! Bises.val.