vraiment faim ou pas | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vraiment faim ou pas

Zange

Active Member
#16
Oui je n'ai pas osé le mettre tout à l'heure :?

Il arrive parfois qu'il faille pendant un temps adapter son alimentation pour faciliter la digestion de son bébé.

Souvent parmi les aliments incriminés, les produits laitiers, mais pas seulement. Parfois, une simple réduction de la consommation suffit, parfois il faut éradiquer l'aliment en question, plus ou moins longtemps, le temps que le bébé parvienne à le digérer.

Parfois il y a des signes qui ne trompent pas. Parfois c'est à tâtons qu'on identifie le "coupable".
C'est pourquoi l'aide de personnes d'expérience peut être bienvenue.

Je ne veux pas faire la lourde :roll: Simplement j'ai vu beaucoup d'allaitement foirer autour de moi par manque d'information. Et je trouve cela dommage, voilà tout.
 
#17
avec une petite puce de deux semaines c'est très souvent ce genre de scénario, d'après ce que tu décris, ta puce a un besoin intense de contact et de suscion au sein, si tu t'en sens le courage, comble les dans la mesure du possible, et accroche toi, ca va passer mais ce sont de durs moments (les coliques) dis toi que même s'il n'y a pas de solution miracle, ça lui fera toujours du bien d'être dans tes bras, de sentir qu'elle n'est pas seule...je sais, c'est fatiguant et stressant d'entendre son bébé pleurer... les coliques c'est vraiment pénible pour tout le monde, peut etre qu'elle se calmera au sein, ou bien en étant bercée... es tu seule pour t'occuper d'elle? plein de courage à toi!
 
#18
merci a toutes de vos soutiens et temoignages
helas je suis toute seule pour m'occuper d'elle
mon mari rentre tard le soir car il a plein de boulot
dc je dois tout gerer a la maison
sachant aussi qu'on demenage la semaine prochaine
bref pas bcp de temps pour moi

j'avais tirer un peu de lait ce matin car j'ai du m'absenter
je viens de lui donner , elle a bu 80ml a peu pres
la elle continue de pousser mais ne pleure pas

comment savoir quels aliments elle ne digere pas si c'est ca

je vais la garder sur moi si ca peut la soulager sinon je lui masse le ventre un peu
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#19
Dis toi surtout que ce que tu fais pour elle est vraiment super, l'allaitement maternel est le meilleur aliment pour bb. Les bébés au bib, comme la mienne malheureusement, ont eux aussi des coliques aussi fortes. Fais ce que tu peux pour te reposer, accoucher et déménager ensuite c'est très éreintant, alors bb qui pleure en plus parce qu'elle a mal au ventre, tu as de quoi craquer un peu.
PLEIN DE BISOUS :wink:
 
#20
Coucou Alseno !

Pour les coliques, tu peux aussi lui donner du Calmosine, c'est à base de plantes. Et puis tu peux boire de la tisane à base de fenouil, ça booste la lactation et ça diminue les ballonnements, pour toi comme pour elle.
J'espère que ça va vite passer !
Essaie de te reposer au maximum (je sais, facile à dire...) et fais toi aider le plus possible pour ton déménagement.

Gros bisous d'une févriette ! :wink: